Saumur Val de Loire. Ouverture des inscriptions au challenge saumurois « Je vais au boulot… Mai à vélo »

L'association Place au Vélo en Saumurois relance sont challenge « Je vais au boulot… Mai à vélo » et invite les habitants de l’agglomération Saumur Val de Loire à se rendre sur leur lieu de travail à vélo durant le mois de mai.

En 2024, l’association Place au Vélo en Saumurois organisait son premier challenge « Je vais au boulot… Mai à vélo » auquel ont participé 12 équipes de cyclistes issues d’entreprises, d’établissements scolaires, d’administrations et d’associations. Ensemble, ces équipes ont parcouru 5182 km et économisé 1036 kg de CO2, malgré les 14 jours de pluies de mai 2024… En 2025, Place au Vélo en Saumurois renouvelle le challenge ! « Je vais au boulot… Mai à vélo » invite les habitants de l’agglomération saumuroise à se rendre sur leur lieu de travail, d’étude ou d’activité bénévole, à vélo. Le challenge se déroule du 1er au 31 mai. La participation au challenge « Je vais au boulot… Mai à vélo » est ouverte à toute personne majeure, effectuant tout ou partie de son trajet à vélo. Le challenge intègre ainsi les personnes utilisant le vélo en complément des transports en commun (TER, bus urbain, car) sur une partie de leur parcours « domicile-travail », « domicile-lieu de formation » ou « domicile-lien d’activité bénévole ». Les participants peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur le site internet de l’association Place au Vélo en Saumurois. L’inscription est prévue par équipe, au sein d’un établissement (entreprise, administration, association, école ou université… etc). Mais, les travailleurs indépendants peuvent également constituer une équipe d’indépendants ou bien exceptionnellement participer seuls. Début juin, une cérémonie permettra de consacrer les équipes ayant parcouru le plus de kilomètres selon les catégories suivantes :
– travailleur indépendant ;
– équipe d’un établissement de 2 à 20 salariés ;
– équipe d’un établissement 21 à 50 salariés ;
– équipe d’un établissement de plus de 51 salariés.
Deux distinctions spéciales sont également prévues pour la distance individuelle quotidienne parcourue la plus longue et pour le pourcentage de participants le plus élevé au sein d’un même établissement de plus de 21 salariés.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?