A en croire l’adage « la culture nourrit l’esprit ». Par ailleurs, la gastronomie est un véritable « art de vivre ». C’est probablement en partant de là et en voulant faire fusionner ces deux univers que l’agglomération Saumur Val de Loire et sa directrice artistique Heloïse Gaillard ont programmé des rendez-vous pour les gourmands, de nourriture et de culture. En effet, pour cette nouvelle saison culturelle 2022/2023 des déjeuners en scène et des concerts gourmands figurent sur l’agenda culturel.
4 déjeuners en scène
A partir de 12h, les spectateurs pourront venir profiter d’un spectacle sur leur pause déjeuner. Ils pourront apporter leur déjeuner, la boisson est offerte. L’occasion d’occuper sa pause du midi de manière intelligente et de nourrir le corps et l’esprit. Un tarif unique de 3 € a été fixé. Les rendez-vous :
– Bribes, de la compagnie Vent Vif le jeudi 20 octobre 2022 au Dôme.
– Toute la tendresse de mon cœur, de Jeanne Jourquin et Ariane Issartel le vendredi 9 décembre 2022 au Dôme.
– Heterocera & Blackbird, de Joséphine Boivineau et Mathlide Rance, le vendredi 6 janvier 2023 au Dôme.
– Attachement féroce, de Laure et Olivier Slabiak, jeudi 11 mai 2023 au Dôme.
3 concerts gourmands autour des musiques du monde
Ecouter de la musique en dégustant un bon repas, c’est une des nouveautés de cette année. 3 concerts sont organisés au PAMA à Allonnes autour des musiques du monde. Le public est invité à voyager autour du monde avec des œuvres variées de Yiddish, de musique argentine ou de fado. Les rendez-vous :
– Soul of Yiddish de Noémue Waysfeld, samedi 19 novembre 2022 de 19h à 23h.
– Mandy Lerouge, La Madrugada, de Mandy Lerouge, samedi 21 janvier 2023 de 19h à 23h.
– Duarte, la voix du fado, de Misterios de Lisboa, samedi 11 mars 23023 de 19h à 23h.
Infos pratiques : plus de renseignements et réservations à partir du 1er octobre sur https://saisonculturelle.agglo-saumur.fr/
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés