Le toit du Dôme étant un lieu privilégié pour assister au feu d’artifice tiré depuis le Pont Cessart, la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire a souhaité proposer aux habitants du territoire des entrées gratuites pour accéder à la terrasse du Dôme à l’occasion de cette soirée. La jauge maximale autorisée sur la terrasse étant limitée à 250 personnes, et dans un souci d’équité, le nombre de place accordé par communes a été réparti en fonction du nombre d’habitants. Chaque commune a ensuite attribué ses places selon son choix : par tirage au sort par exemple. Il a été fait de même pour assister au Carrousel des Écoles Militaires de Saumur. L’Agglomération Saumur Val de Loire versant une subvention pour ce spectacle à laquelle s’ajoute un achat de places pour 5 000 €, la collectivité a décidé d’attribuer ces dernières aux habitants du territoire. Ces places ont été réparties entre les 45 communes au prorata de leur population qui ont effectué un tirage au sort sur les listes électorales pour les attribuer à leurs habitants.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
L’accès à la terrasse du théâtre n’est donc pas gratuite? Les communes ont été bien discrètes quant à ce tirage au sort des habitants.
J’ai eut la chance d’être tirée au sort sur ma commune de Villebernier. Le spectacle en valait la peine d’un côté le feu d’artifices, de l’autre un lever de lune grandiose.
Merci à l’agglomération de Saumur pour cette opportunité