Saumur Val de Loire. Des permanences pour s’informer sur les installations d’équipements solaires

Jusqu'en décembre, l'agglomération Saumur Val de Loire et l'association Alisée propose des permanences d'informations à destinations des habitants du territoire sur les installations solaires.

Dans le cadre de son Plan Climat-Air-Énergie Territorial, la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire s’est engagée à réduire sa consommation d’énergie et à développer les énergies renouvelables tel que le solaire photovoltaïque. Objectif ? Tendre vers un territoire à énergie positive, territoire qui produit autant qu’il consomme, à l’horizon 2050. Afin d’accompagner cette montée en puissance des énergies renouvelables sur le territoire, l’Agglomération participe au programme Le Solaire en Anjou, lancé en juin 2021 par le Siéml (Syndicat intercommunal d’énergie du Maine-et-Loire) et les intercommunalités de Maine-et-Loire. Celui-ci vise à mobiliser le potentiel des toitures des particuliers, des agriculteurs, des entreprises et des collectivités pour développer la production d’énergie solaire. Les experts de l’association Alisée apportent un conseil neutre et gratuit aux particuliers pour qu’ils se lancent avec sérénité dans leur projet d’installation solaire (Chauffe-eau solaire ou production d’électricité photovoltaïque). La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire propose des permanences ouvertes à tous les habitants du territoire sur le 4ème trimestre 2024 au siège de l’Agglomération, 11 rue du Maréchal-Leclerc à Saumur. Vous pouvez dès à présent prendre rendez-vous auprès d’Alisée au 02 85 29 16 46 ou sur www.solaireenanjou.fr/conseil-particulier. 3 créneaux d’une heure sont disponibles les lundis 7 et 21 octobre, 18 novembre, 2 et 16 décembre 2024.

À noter : L’association Alisée sera présente pour un temps d’informations et de sensibilisation sur l’énergie solaire au Village des Sciences les 12 et 13 octobre 2024 de 14h00 à 18h00 à l’Accueil de loisirs « le Petit Souper », Saint-Hilaire-Saint-Florent à Saumur.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?