Saumur Val de Loire. Défi Mobilité : Des entreprises engagées pour des mobilités plus vertueuses

Ce mardi 28 mai 2024, l'agglomération Saumur Val de Loire a procédé à ma remise des prix du Défi Mobilité en Pays de la Loire. Sur son territoire, ce sont 7 structures qui ont participé à ce défi.

A l’initiative de la Région et porté par la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire sur son territoire, le défi Mobilité en Pays de la Loire s’est déroulé du 15 au 21 avril dernier. L’objectif pour les structures participantes : réinventer les trajets domicile-travail et en faire une expérience unique et agréable. Les avantages : améliorer la santé des usagers, créer de liens sociaux, chercher ensemble des nouvelles solutions de mobilité… le tout en respectant l’environnement. Le territoire de l’Agglomération Saumur Val de Loire comptait 7 établissements participants : les entreprises BGE Anjou-Maine, Martineau et Auddicé, la commune de Bellevigne-les-Châteaux, la MFR La Rousselière, l’école maternelle La Colline (en présence de quelques élèves qui ont fait le
déplacement) et Saumur Habitat. Ils se sont vus remettre mardi 28 mai trophées et lots par Anatole Micheaud, Vice-Président de l’Agglomération en charge de l’Environnement, la transition énergétique et les mobilités. Sans nul doute, leur participation au défi leur permettra renforcer leur notoriété et leur engagement. Le cumul des actions menées par chacune de ces structures s’élève à 2 tonnes de CO2 économisées pour 12 200 KM parcourus et a réuni 116 participants. Preuve en est que se déplacer autrement est possible sur le territoire, au profit de notre environnement et des relations que cela génère dans les efforts de chacun à changer ses habitudes de mobilités.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?