Saumur Val de Loire. 25 000 euros pour développer une offre d’hébergement solidaire innovante

L’Agglomération Saumur Val de Loire lance la seconde édition de son appel à projet de soutien au développement d’une offre innovante d’hébergement solidaire.

Dans le cadre de son Programme Local de l’Habitat 2020-2025, l’Agglomération Saumur Val de Loire soutient les actions en faveur de l’habitat innovant et des expérimentations (habitat partagé, participatif, inclusif, temporaire, intergénérationnel, modulable…). Dans un contexte de limitation de la production de constructions neuves (limitation des surfaces à urbaniser dans le cadre des PLUi, priorité à la remobilisation du parc vacant, densification des surfaces bâties existantes, renouvellement urbain et revitalisation des centres-bourgs dans le PLH) et pour continuer à privilégier la qualité de l’offre plus que la quantité, Saumur Val de Loire lance la seconde édition de l’appel à projet visant à soutenir le développement de solutions innovantes pour l’hébergement solidaire. Cet appel à projet s’adresse aux acteurs publics, privés, associatifs et bailleurs sociaux qui souhaitent proposer des initiatives créatives et durables pour répondre aux défis liés à l’accès au logement pour des publics spécifiques. L’objectif est de favoriser l’émergence de nouvelles solutions d’hébergement, permettant une inclusion plus forte des personnes vulnérables et leur accès à un cadre de vie digne, tout en contribuant à une meilleure cohésion sociale. Cet appel à projet permettra au lauréat de bénéficier d’une participation exceptionnelle de 25 000 €. L’appel à projet est ouvert jusqu’au 31 juillet 2025. Le règlement est disponible sur www.saumurvaldeloire.fr. Le Pôle Habitat de l’Agglomération Saumur Val de Loire est à disposition pour tous renseignements sur le montage du dossier : habitat@saumurvaldeloire.fr.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?