Saumur. Vacances ensoleillés et citoyennes à la Scoope cet été

Les 15 et 16 mai derniers, l’équipe d’animation de la Scoope a pensé et réfléchi à ses programmes d’activités estivales. Ils s’appuieront sur un projet pédagogique commun autour de la thématique de « l’engagement citoyen ».
L'équipe d'animation Scoope

Cette orientation se déclinera de diverses manières : partenariat avec Emmaüs, animation partagé avec des structures accueillant des personnes du 3ème âge, distribution de cendriers de plage auprès des estivants et touristes sur les plages, séjour éco-citoyen, … Les plannings seront diffusés lors de l’assemblée générale de l’association,  le vendredi 9 juin, qui se tiendra dans les locaux du chemin vert (à partir de 18h30).

Assemblée générale, mais pas que…

Dans la continuité de l’assemblée générale, le 9 juin marquera le début des animations « Scoope event’s ». En effet, la soirée se prolongera autour d’une fête des voisins : à cette occasion, un verre de l’amitié sera offert par l’association et un barbecue sera mis à la disposition des participants (chacun étant invité à venir avec son repas et boissons). Les animateurs assureront l’ambiance musicale de cette soirée.

Les autres événements auront lieu aux dates suivantes :
– La mini tablé de St Lambert le vendredi 16 juin à partir de 18h30
– Le HQ city party sur les hauts quartiers le mercredi 28 juin à partir de 14h
– Bagneux fête l’été (théâtre de verdure de Bagneux) le mercredi 5 juillet à partir de 14h
– Le Thouet s’anime le mercredi 23 Août à partir de 14h

Infos pratiques : Pour toutes informations et renseignements sur ses différentes animations contacter le 02-41-50-14-28 ou à l’adresse suivante : scoope@orange.fr.
Les différents plannings seront accessibles à partir du samedi 10 juin sur le site de l’association : http://www.association-scoope.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?