Saumur. Unis Cité : Une nouvelle promo 2023-2024 des jeunes en service civique

Les jeunes de la nouvelle promotion en service civique Unis Cité ont été accueillis ce lundi 16 octobre au siège de l'agglo Saumur Val de Loire en présence du vice-président Guy Bertin et des partenaires.

Jusqu’au mois de mai 2024, les 20 jeunes répartis en cinq groupes seront sur le terrain afin de répondre à des besoins sociaux autour de la solidarité séniors et de la précarité énergétique, et de réaliser des actions en faveur de l’environnement notamment en partenariat avec le PNR (Parc Naturel Régional) Loire-Anjou-Touraine et la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux). Des missions riches et variées pouvant être un tremplin vers l’emploi, une formation ou un autre départ. Ces jeunes sont domiciliés sur le territoire de l’agglomération, à Vivy, Neuillé, Saint-Lambert-des-Levées, Saumur, Saint-Philbert-du-Peuple, Les Rosiers sur Loire ou encore Longué-Jumelles.
Guy Bertin, vice-Président de l’agglo en charge de l’emploi, de la formation , de l’insertion et du Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée, maire de Neuillé, a accueilli ces jeunes : « Je vous remercie de votre présence et de votre engagement citoyen pour le territoire, notamment auprès des personnes âgées. Ces 8 mois de service civique sont très importants. Ils vont nous permettre de construire un projet d’avenir et de réfléchir à votre orientation professionnelle. » L’occasion également pour l’élu de remercier l’ensemble des partenaires qui vont accueillir ces volontaires pendant quelques mois. A noter que la communauté d’agglomération Saumur Val de Loire est partenaire d’Unis Cité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?