Saumur. Une trentaine de nouveaux internes particulièrement choyés à l’hôpital

En début de semaine, la ville et l'hôpital de Saumur ont souhaité marquer le coup en organisant un chaleureux accueils aux nouveaux internes du centre hospitalier. Mission séduction pour vanter les mérites du territoire et conserver ses professionnels de santé.

Ils sont 27 nouveaux internes et 5 docteurs juniors pour ce semestre d’hiver. Beaucoup sont originaires du Grand Ouest (Pays de la Loire – Bretagne – Normandie). Rarement l’hôpital en aura accueilli autant au cours d’un semestre. Le statut de docteur junior correspond à une période de phase de consolidation qui débute à l’issue de la thèse et se conclut par l’obtention 1 ou 2 ans plus tard, selon les cas, du D.E.S (Diplôme d’Etudes Spécialisées). Les 5 qui rejoignent le CH de Saumur pour cette période exercent en ophtalmologie, médecine cardiovasculaire, pneumologie, gériatrie et aux urgences. Tout le monde était là pour les accueillir ce lundi 4 novembre 2024 : Jacky Goulet-Claisse, Maire de Saumur, Astrid Lelièvre, adjointe au Maire, Jean Paul Quillet, Directeur Général de l’hôpital et son équipe de direction, Sophie Pochic, Présidente de la Commission Médicale d’Etablissement et de nombreux chefs de service. « A Saumur, on soigne l’accueil de nos jeunes médecins : ils et elles ont reçu le kit de bienvenue leur permettant de bien se sentir à l’hôpital et dans la ville », souligne la direction du CH de Saumur qui espère bien garder ses forces vives sur le territoire. Jacky Goulet, en a également profité pour vanter les atouts de l’hôpital et le dynamisme de la ville, les nombreuses actions réalisées pour favoriser les transports et les conditions de travail. Les jeunes médecins ont pu échanger directement avec les élus, la direction et les chefs de services autour d’un pot offert amicalement par la ville de Saumur. « Ils sont nombreux à avoir souligné la qualité de l’accueil à Saumur et à indiquer qu’ils se renseigneront volontiers sur les dispositifs en faveur de l’installation des médecins dans le Saumurois », poursuit l’hôpital.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?