Saumur. Une fête de l’école du Clos Coutard sur et sous l’eau

Gino Blandin, délégué départemental de l’Education nationale de l’école du Clos Coutard, revient sur la fête de l’école, un peu humide qui s’est tenue ce samedi 29 juin. Il faut dire que le thème de cette année était l’eau !

« La fête de l’école du Clos Coutard de Saumur a été contrariée par la pluie qui est tombée à gros bouillon samedi matin. Quel dommage alors que tout se présentait si bien ! La veille, sous un soleil estival dans les différentes cours de l’école, les élèves avaient présenté leurs travaux accrochés à des fils à linge. Pour les 7 classes de l’établissement, le thème fédérateur de l’année avait été l’eau ! La conclusion de l’opération a dépassé toutes leurs espérances. C’est en effet sous un déluge qu’elle s’est conclue, gâchant quelque peu la fête, reconnaissons-le. Cela était d’autant plus navrant que la dynamique équipe des enseignants aidés des agents communaux et des parents y avaient mis tout son enthousiasme. Et il convient à cette occasion de saluer les efforts de ces acteurs discrets qui travaillent au dynamisme de l’école, ce qui a des retombées sur les Hauts Quartiers. L’école du Clos Coutard est sans conteste la plus belle école primaire de Saumur (Merci à la municipalité !) et il y souffle un esprit vivifiant et collectif, prouvant par-là que la notion de « quartier difficile » n’est pas une fatalité. »

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?