La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire souhaite améliorer son réseau de transport urbain. Afin de le rendre encore plus efficace, plus attractif et mieux adapté aux besoins de Saumurois, une grande consultation publique est lancée. Afin d’impulser une dynamique de modernisation de sa politique de transports, la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire a décidé de lancer une refonte du réseau de transport urbain de Saumur. L’objectif : le rendre plus efficace, plus attractif et mieux connecté aux équipements et services publics mais aussi aux autres modes de transport, aux lieux de vie ou encore aux zones d’emploi. Mais pour que ce réseau soit, demain, vraiment efficace, qu’il réponde vraiment aux besoins et aux attentes de chacun, une grande consultation publique est lancée. A destination de tous (usagers actuels ou non des transports en commun, lycéens, salariés, chefs d’entreprises, commerçants, retraités…) cette consultation a pour but de recueillir un maximum d’avis.
Pour participer : Donnez votre avis via un questionnaire en ligne sur les sites web de Saumur Agglobus, la Communauté d’agglomération Saumur Val de Loire et la Ville de Saumur. De plus, du 11 au 24 mai, des agents présents à différents points stratégiques de la Ville et munis de tablettes tactiles pourront vous aider à répondre. Toutes vos réponses seront compilées et analysées afin de nourrir, modifier, ajuster, amender et affiner petit à petit ce grand projet.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 9
Demander au cabinet kinsey, c’est leur boulot, toujours diluer les responsabilités ou l’incompétence, pour moi c’est un bus centre ville le cinéma samedi soir et à la fin du film un bus pour le retour
Y’a tellement à dire… mais il suffirait que les élus utilisent un peu le réseau ; ils se rendraient compte très vite de l’étendue des dégâts. Incroyable que rien nn’ait été fait depuis le temps que ça dure !
Il faut des bus plus petits, ils sont souvent vide ou avec 3 personnes.
Bonjour,
Il faudrait que les bus puissent aller à Angers , toutes les personnes vieillissantes de cette ville et dieu sait s’il y en a ne peuvent pas se rendre à Trélazé, Angers pour des consultations de médecins car cette ville n’ a pas de médecins .
Cordialement.
Bonjour, pour nous sur les communes de la Côte de Fontevraud à Dampierre nous proposons des transports solidaires pour aller à Trelazé par exemple ou ailleurs dans 100 Kms de rayon
Les observations : les bus sont beaucoup trop grands par rapport aux nombres de passagers. les conducteurs devraient éteindre leur moteur à l’arrêt cela éviterait la pollution et le bruit ! ils devraient respecter leurs lieux d’arrêt plutôt que n’importe où dans la rue dès qu’une personne lui fait signe, il faut leur rappeler qu’ils ne sont en aucun cas prioritaires sur la voie publique. Le code de la route c’est pour tout les véhicules !
Il faudrait déjà commencer par le commencement, changer de directrice.
Malgré les plaintes des usagers et salariés cette dernière reste solidement accrochée à son rocher bien protégée par les élus de l’agglomération et de la mairie.
Il faut dire que la place est bonne.
Le reseau de bus n’a pas evolué depuis des années et les demandes faites aupres de saumur agglobus ne sont pas prises en compte. Le personnel est tendu à chaque demande. Les clients ne disposent pas d’un service public digne de ce nom….à réformer rapidement.
Le reseau de bus n’a pas evolué depuis des années et les demandes faites aupres de saumur agglobus ne sont pas prises en compte. Le personnel est tendu à chaque demande.