La ville de Saumur souhaite en plus des trois séances offertes aux enfants, voir article précèdent, mettre en place une aide pour les familles modestes. Le dispositif sera opérationnel à partir de septembre et s’appellera « un pied à l’étrier ». C’est un accompagnement de la ville dans le but d’aider les familles à franchir la barrière du prix des licences. L’aide est un essai qui va être mis en place an pour voir comment elle fonctionne. Cette aide va permettre aux enfants entre 6 et 11 ans de bénéficier jusqu’à 9 euros par séance d’équitation, lorsque le coefficient familial est inférieur à 605 euros et jusqu’à 5 euros quand le coefficient familial est compris entre 605 et 823 euros, dans la limite de 4h par mois. La ville se laisse un an pour se décider à renouveler l’offre ou non. De plus, l’aide est cumulable avec celle déjà mise en place.
Les enfants à la création d’une BD
Deux classes de CM1-CM2 sont en train de confectionner un BD sur la thématique du cheval. Cette action est menée par Gérard Berthelot (auteur illustrateur) et Sophie Sassier, animatrice du patrimoine de la ville. Les deux classes retenues sont celles de l’école la Visitation dans le privé et l’école Maremaillette pour le public. Les élèves ont écrit les notes en bas de page pour éclaircir les points historiques et patrimoniaux de la ville de Saumur.
Pour plus de renseignement rendez-vous sur : https://www.ville-saumur.fr/actualites/des-cours-d-equitation-pour-les-enfants-saumurois
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés