Saumur. Une aide mise en place pour les inscriptions à l’équitation

Pour s'adonner à l'équitation, symbole du patrimoine saumurois, la Mairie de Saumur souhaite mettre une aide en place pour les familles modestes. Le but est de permettre aux familles de franchir la barrière de coût qui peut freiner certaines d'entre elles. Les enfants sont aussi en train de finaliser la création d'une BD
Jackie Goulet présent lors d'une séance mis en place pour les enfants.

La ville de Saumur souhaite en plus des trois séances offertes aux enfants, voir article précèdent, mettre en place une aide pour les familles modestes. Le dispositif sera opérationnel à partir de septembre et s’appellera « un pied à l’étrier ». C’est un accompagnement de la ville dans le but d’aider les familles à franchir la barrière du prix des licences. L’aide est un essai qui va être mis en place an pour voir comment elle fonctionne. Cette aide va permettre aux enfants entre 6 et 11 ans de bénéficier jusqu’à 9 euros par séance d’équitation, lorsque le coefficient familial est inférieur à 605 euros et jusqu’à 5 euros quand le coefficient familial est compris entre 605 et 823 euros, dans la limite de 4h par mois.  La ville se laisse un an pour se décider à renouveler l’offre ou non. De plus, l’aide est cumulable avec celle déjà mise en place.

Les enfants à la création d’une BD

Deux classes de CM1-CM2 sont en train de confectionner un BD sur la thématique du cheval. Cette action est menée par Gérard Berthelot (auteur illustrateur) et Sophie Sassier, animatrice du patrimoine de la ville. Les deux classes retenues sont celles de l’école la Visitation dans le privé et l’école Maremaillette pour le public. Les élèves ont écrit les notes en bas de page pour éclaircir les points historiques et patrimoniaux de la ville de Saumur.

Pour plus de renseignement rendez-vous sur : https://www.ville-saumur.fr/actualites/des-cours-d-equitation-pour-les-enfants-saumurois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?