Saumur. Un succès pour les vélos en libre-service

Malgré un temps pluvieux ces derniers mois, le nouveau service de vélos en libre-service déployé par l’agglomération a rencontré son public et un certain succès. Certaines stations devraient notamment grandir dans les mois à venir.

En avril dernier, la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire (CASVL) a créé un service de vélos en libre-service qui permet la location de vélos à assistance électrique sur une courte durée (relire nos articles sur le sujet). 17 stations, avec 80 vélos, avaient alors été positionnées sur la ville de Saumur à différents endroits stratégiques. Cette nouvelle solution de mobilité semble rencontrer un véritable succès, puisque sur les seuls mois d’avril et mai – alors que la météo n’était pas vraiment propice aux déplacements à vélo – ont enregistré 6 000 utilisations avec plus de 1 000 inscrits. « Un signe que cela répond à un véritable besoin », se réjouit le maire de Saumur Jackie Goulet qui précise que les locations à la journée, qui avaient soulevés quelques inquiétudes de la part de certains élus et des loueurs de vélo saumurois, ne représentent que 2% des locations. Ainsi, l’agglomération compte développer certaines stations, particulièrement utilisées : gare SNCF, Roosevelt, Chemin Vert, Hauts Quartiers, ancienne maison de retraite de la Sagesse et Pôle Universitaire.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?