Saumur. Un premier contact avec le spectacle vivant avec la compagnie AMALA DIANOR

En début de semaine, les jeunes saumurois ont eu la chance d’assister à des représentations d’un spectacle de la compagnie AMALA DIANOR. Une véritable immersion artistique pour les tout-petits.

Les 25 et 26 mars derniers, la compagnie AMALA DIANOR a enchanté le jeune public saumurois avec son spectacle « Coquilles », une création inédite destinée aux enfants dès l’âge d’un an. Présenté au Pavillon, la nouvelle salle dans le quartier du Chemin Vert, « Coquilles » a transporté les spectateurs dans un univers poétique où danse contemporaine et hip-hop dialoguent sur des sonorités mêlant chants traditionnels sénégalais et influences occidentales. Conçu par Amala Dianor et assisté par AlexandreGalopin, ce spectacle d’une trentaine de minutes a captivé les tout-petits par la douceur du mouvement et l’interaction sensible avec l’espace et la musique. Au-delà de ces représentations, la compagnie AMALA DIANOR poursuivra son engagement auprès des enfants en intégrant des ateliers au sein des crèches municipales dès mai 2025. Une danseuse interviendra pour éveiller les tout-petits à l’expression corporelle, tandis que des ateliers parents-enfants en juin permettront de prolonger cette expérience artistique en famille.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?