Saumur. Un partenaire québécois pour le lycée Sadi Carnot Jean Bertin

Deux élèves en hôtellerie du Lycée Sadi Carnot Jean Bertin de Saumur viennent de vire une expérience professionnelle au Québec.
Dany Girard, formateur québécois accompagné d'une élève québécoise qui rendra visite aux Saumurois en mars et de Lise et Axel, les 2 élèves français.

Du 4 au 16 novembre dernier, Lise et Axel, deux élèves du lycée Sadi Carnot Jean Bertin de Saumur en section hôtelière (1ère technologique STHR) ont découvert le Centre de Formation Professionnelle de Jonquière, à Saguenay dans la province du Québec. Ils ont pu travailler en cuisine et en pâtisserie dans différentes classes québécoises. Ils ont participé à un service du soir dans le restaurant d’application du Centre de formation. Cette immersion leur a permis de découvrir des spécialités du Québec mais aussi d’utiliser d’autres techniques de travail en usage à l’étranger. Lors d’une présentation de leur région et de leur lycée aux étudiants québécois, ils ont pu échanger sur les différents vins français et plus largement sur le système éducatif des deux pays. Un partenariat a été mis en œuvre pour ancrer l’échange dans le temps. Les élèves saumurois recevront deux étudiants québécois au mois de mars 2025. En 2025-2026, ce partenariat sera élargi à des élèves de la section professionnelle Aménagement et finition du bâtiment.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?