Saumur. Un nouveau scanner pour harmoniser le parc de l’hôpital

Le Centre Hospitalier de Saumur a reçu, mardi 8 octobre 2024, le premier patient du nouveau scanner du service d’imagerie.

Ce nouveau scanner vient en remplacement du précédent scanner installé dans le service d’imagerie dans le cadre de l’harmonisation autorisée par l’Agence Régionale de Santé du parc de scanners SOMATOM GO TOP, identique au second scanner installé dans le bâtiment modulaire depuis septembre 2023. Ce nouveau scanner est techniquement plus performant que la version précédente en ce qu’il est moins irradiant et moins consommateur d’énergie, également plus ergonomique pour les professionnels et avec un temps d’immobilisation pour les maintenances préventives limité à 4h par an. Dans le cadre de l’installation de ce nouveau scanner, des travaux ont été nécessaires pour améliorer les conditions d’accueil des patients et des conditions de travail des professionnels. La salle de scanner a bénéficié de la réfection des sols, des peintures, et la climatisation des locaux (impératif pour la mise en fonctionnement de ce nouveau scanner). Les travaux représentent un montant de 62 945€ TTC, et le matériel de scanner est une location d’un montant annuel de 154 560€ TTC. L’installation permet également de prévenir les risques professionnels (TMS) grâce à l’installation de rails pour faciliter la manutention des patients. La prise de rendez-vous se fait toujours par l’intermédiaire du secrétariat d’imagerie médicale, en priorité par mail en envoyant ses coordonnées : nom(s), prénom(s), date de naissance, numéro de téléphone et ordonnances à rdvscanner@ch-saumur.fr. Il est toujours possible de prendre rendez-vous sur place ou par téléphone au 02.41.53.30.10.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?