Saumur. Un nouveau club de rollers voit le jour

Un nouveau club sportif de loisir vient de voir le jour à Saumur. Il s'agit d'un club de rollers. Pour découvrir cette activité pour toute la famille, le club organise des ateliers à l'occasion des prochaines vacances.
©pxhere

Un club de roller intergénérationnel de pratique en loisirs vient d’être créé à Saumur, le « Roller Club Saumurois » (RCS). Pour les vacances de février, cinq séances seront ouvertes à tout public âgé de plus de 7 ans, ados, adultes, et enfants, aux jours suivants de 14 h à 16 h : samedi 24, dimanche 25, samedi 2 mars, dimanche 3 mars et mercredi 6 mars. Les séances auront lieu au gymnase Claude Gouzy du Chemin Vert, rue du Dr Schweitzer. Les encadrants-animateurs-fondateurs sont deux bénévoles pratiquants : Jean-Luc et Benoit. Martin, une infirmière fait aussi partie de l’effectif. Le club poursuivra ensuite ses activités tous les samedis 14h-16h à partir du samedi 16 mars, et jusqu’au 7 juillet. L’activité reprendra ensuite en septembre pour l’année 2024 / 2025.

Inscriptions

Pour s’inscrire adresser un email à rollerclubsaumurois@gmail.com avec vos noms, prénoms, année de naissance, commune de résidence, adresse email, téléphone, et niveau de pratique (débutant, pratiquant) ou bien téléchargez la feuille d’inscription sur le site https://rollerclubsaumurois.sitew.fr.
Remplissez-la et envoyez-la par mail, ou bien imprimez-la et apportez-la à la séance où vous voulez participer. Ou bien venez sur place au gymnase à 14 h. Le tarif est de 2 euros par séance, 10 € pour les 5 séances.

En pratique

Il faut avoir un équipement complet à savoir : une paire de rollers en ligne (ou de quads), toutes les protections (poignets, genoux, coudes, casque) et gants. Le manque d’un de ces équipements rend impossible la participation aux séances. Les parents peuvent rester assister (et pratiquer éventuellement) pendant les séances. Les activités proposées sont des exercices et des jeux.

Commentaires 1

  1. La sauterelle says:

    il y a bien longtemps un club de rollers à Saumur excitait avec courses dans la ville, au gymnaste Chacun (actuellement)
    il possédait son propre Thi short.
    Bon courage à ce club en espérant avoir assez de licenciés.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?