Nous vous avions déjà parlé dans de précédents articles (relire ici et ici), des habitants du quartier des Ponts à Saumur avaient alerté, notamment par le biais d’une pétition, quant à la fermeture du cabinet médical. Le docteur Guedon, alors propriétaire avait souhaité vendre les locaux. Les habitants très attachés à ce service de santé de proximité avaient donc lancé cet appel pour qu’une solution soit trouvée. Ce consortium d’habitants, des infirmières et l’autre médecin généraliste qui occupait les locaux, le Dr Philippe avaient alors rencontré le maire de Saumur en janvier dernier. « Le rôle de la collectivité n’est pas de trouver des médecins, mais au moins, elle peut aider à trouver un lieu digne de ce nom pour préserver ce service au public », témoigne le maire qui inaugurait ce vendredi 15 septembre de nouveaux locaux pour le cabinet médical. Car oui, un autre lieu a été rapidement trouvé par la collectivité. « Il y avait un besoin assez urgent puisque les professionnels devaient déménager les lieux au 30 juin. Heureusement, nous avions dans ce même quartier un espace tout à fait adapté et disponible. Il s’agit d’une ancienne école qui a été ensuite été utilisée un temps par le pôle de formation. C’était l’occasion pour nous de réhabiliter du patrimoine, tout en préservant un service essentiel », poursuit l’édile. La ville a donc réalisé d’importants travaux pour créer des cabinets et accueillir convenablement les patients et les professionnels de santé. L’établissement est donc à ce jour occupé par un médecin, le Dr Philippe, un médecin remplaçant le Dr Guedon, et deux infirmières. Ils disposent de deux cabinets encore disponibles pour les médecins généralistes ou des spécialistes. Enfin, un espace est encore disponible à l’étage. L’objectif de la ville est d’y aménager 3 logements T1 ou T2 pour accueillir des internes ou des médecins de manière momentanée.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 3
Nous aussi au chemin vert nous avons plus de médecin beaucoup se retrouver dans l’impasse avec des maladies plus au moins lourde mais sa on sen fiche on laisse des personnes âgées et bien d’autre encore sans pouvoir se soigner comment faire aidez nous aussi merci a vous
Pour une fois que le pouvoir communal fait des travaux vite et peut être bien il faut le féliciter.
Le journaliste qui se respecte toujours à l’affût de la moindre information dans l’intérêt du lecteur, aurait pu utilement mentionner le nom de la rue, et à titre documentaire celui de l’ancienne école.