Saumur. Un mort et un blessé dans une fusillade dans le quartier des Ponts

Ce lundi 3 juin en fin de journée, des tirs d'arme à feu ont eu lieu sur la terrasse d'un restaurant de l'avenue du Général de Gaule entre les Ponts. La fusillade a fait un mort et un blessé.
©Frederic Petry / Hans Lucas - AFP

C’est une dramatique et particulièrement violente scène qui s’est jouée ce lundi 3 juin 2024 à Saumur. Une fusillade s’est, en effet, déroulée vers 18h dans le quartier des Ponts à Saumur. Selon les premiers éléments, un homme serait arrivé dans une Fiat 500 noire, vraisemblablement conduite par une femme, et aurait tiré à plusieurs reprises sur deux hommes d’une vingtaine d’années devant un restaurant kebab sur l’avenue du Général de Gaule, avant de prendre la fuite avec ce même véhicule. Un des hommes a malheureusement perdu la vie et le second, grièvement blessé, a été pris en charge par les secours et été transporté au centre hospitalier de Saumur. « Un homme de 21 ans a été tué et un autre âgé de 20 ans blessé au niveau de la main au cours d’une fusillade qui a eu lieu avenue du Général de Gaulle à Saumur aux alentours de 18 h 15 le 3 juin 2024″, a précisé à l’AFP Alexandra Verron, procureure de la République de Saumur. Le mobile serait « une dette d’argent », d’après la même source. Nos confrères du Courrier de l’Ouest évoquent une somme de 80 euros. Le secteur a été rapidement sécurisé par la police et la police technique et scientifique. La scène, particulièrement choquante, s’est déroulée devant plusieurs témoins et habitants du quartier. Une vidéo circule également sur les réseaux sociaux, notamment Snapchat, où l’on voit le véhicule, et sa plaque d’immatriculation, prendre la fuite. « Les investigations sont en cours pour identifier et retrouver le tireur et d’éventuels complices« , indiquait également la magistrate à l’AFP. D’après Ouest-France, le véhicule des suspects a été retrouvé à Saumur et il avait été loué à un particulier. La victime est d’une famille originaire de Villebernier, selon le maire de cette petite ville, Jean-François Miglierina. « C’est une famille qui est relativement discrète sur la commune, qui ne fait pas parler d’elle, présente à Villebernier depuis de nombreuses années. Le père de la victime est restaurateur », a déclaré à l’AFP Jean-François Miglierina.

Avec AFP

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?