Saumur. Un livreur reçoit des coups d’épée, heureusement restée dans son fourreau

Ce mardi 21 mars 2023 vers 11h45, un livreur a été agressé par deux hommes. Il a reçu plusieurs coups, assénés notamment par une épée restée dans son fourreau. Les deux agresseurs sont toujours recherchés.

Ce mardi 21 mars 2023, peu avant midi, un livreur Uber a été agressé par deux individus au niveau de la rue Saint-Nicolas. Selon les premiers éléments à disposition du Parquet, les deux hommes seraient allés vers le livreur pour lui demander s’il était présent hier et s’il était Tunisien. Pensant qu’on le questionnait pour savoir s’il travaillait hier, le livreur répond par l’affirmative. Toutefois, les deux agresseurs semblaient parler d’autre chose, une rixe opposant deux groupes ayant eu lieu rue du Portail Louis peu avant 23h la veille, et durant laquelle une personne aurait vraisemblablement été blessée par un coup de coteau au niveau du coude. Les deux hommes donnent alors un coup de poing au livreur, le mettent à terre avant de lui asséner plusieurs autres coups. L’un d’eux a également sorti une épée de 50cm, de type « Leonidas », en référence à celle utilisée par le célèbre roi de Sparte. La victime reçoit des coups d’épée, qui heureusement reste dans son fourreau. Il ne s’agit donc pas de coups tranchants. Le livreur parvient à se relever, à désarmer l’agresseur et s’enfuit. Il rencontre alors des policiers qui feront fuir les agresseurs. Il s’en sort avec quelques blessures liées aux coups et 7 jours d’ITT. Pour le moment, les deux hommes n’ont pas été identifiés ni retrouvés. Une enquête et en cours et devra faire la lumière sur le lien avec la rixe survenue la veille et le rôle de chacun dans cette histoire.

Commentaires 3

  1. piron says:

    rubrique des chiens écrasés ou un fait divers journalier sans importance !!!!
    rien de grave!on s’habitue! que voulez vous qu’on y fasse !!
    on ne va tout de même pas mettre des caméras pour pour prendre en flag des petites frappes qui de toute façon seront libérées après leur arrestation.Ben ! voyons!
    Dormez tranquille braves gens,la mairie et sa police vous protège!

    Répondre moderated
  2. @ piron says:

    @Piron, oui c’est un fait divers.
    Vous habitez Saumur depuis combien de temps, vous avez été agressé combien de fois ?
    Que chacun se pose la question, je pense qu’on est proche de 0 pour tout le monde. Sortez de votre trou et allez voir ailleurs, vous verrez que Saumur est une ville où il y a très peu d’insécurité au sens Cnews sur Saumur.

    Répondre moderated
  3. piron says:

    https://www.linternaute.com/actualite/delinquance/saumur/ville-49328
    A part cela tout va très bien madame la marquise !! ce qui se passe ailleurs on s’en balance! une moyenne de 3 agressions par semaine à Saumur est toujours 3 agressions de trop.Et çà ne changera pas avec une justice bisounours qui ne sait faire que des rappels à la loi.Dans les années 60 70, un délinquant qui ressortait du commissariat avait « compris sa douleur « !!peu de récidives!

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?