Saumur. Un chèque de 4000 euros remis à la Coccinelle pour des équipements dédiés à l’autisme au sein de l’école

Vendredi 24 mai, le Rotary club Saumur Val de Loire, a remis un chèque de 4 000 euros à l'association la Coccinelle, de l'école de Saint-Lambert-des-Levées, pour aider au financement d'une salle multisensorielle dans le cadre de l'Unité d’Enseignement Maternelle Autisme.

Le 4 avril dernier, le Rotary Club Saumur Val de Loire a organisé une soirée caritative au théâtre du Dôme de Saumur. Ce sont 6 humoristes, dont Kino du Jamel Comedy Club, qui se sont relayés sur la scène saumuroise durant 1h30 pour le plus grand plaisir du public. 41 partenaires du Rotary et 260 personnes étaient présentes ce soir-là, permettant de récolter pas moins de 4 000 euros, grâce également à l’aide de la ville de Saumur et de l’agglomération Saumur Val de Loire pour l’organisation de cet événement. Ce spectacle était au profit de l’association la Coccinelle, de l’école maternelle éponyme de Saint-Lambert-des-Levées où une classe UEMA (Unité d’Enseignement Maternelle Autisme) a en effet été ouverte en 2022 (relire notre article). « Depuis 2022, notre établissement accueille une UEMA, ainsi que des élèves porteurs de handicaps sans assistante de vie en classe régulière et des élèves en difficulté. Face à ces besoins diversifiés, il est primordial de disposer d’outils et de dispositifs spécifiques et adaptés, dont la création d’une salle multisensorielle. Celle-ci aura pour vocation de : Proposer un cadre apaisant et de sérénité ; Créer un moment de relation privilégiée ; Augmenter la mise en confiance ; Mieux maîtriser ses émotions. Les travaux de la salle nécessitent un budget de 6000 €, auxquels s’ajoutent 3200 € pour l’aménagement et les équipements », indique la Coccinelle. Vendredi 24 mai s’est déroulée la remise officielle de cette aide financière de 4 000 euros à l’association.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?