La Ville de Saumur propose de mettre à disposition d’un opérateur privé, ce terrain communal situé dans un lieu agréable aux abords de la Loire (à proximité du stade d’Offard et avec vue directe sur le château) pour lui permettre d’y exploiter une guinguette éphémère de mai à septembre. La municipalité souhaite ainsi que ce terrain devienne un espace de vie intergénérationnel et éphémère. L’objectif est de proposer aux Saumurois et aux visiteurs un lieu de convivialité, de restauration et d’animations tout en soutenant les circuits-courts et les enjeux de développement durable.
En pratique
La durée de cette mise à disposition, proposée à compter de l’été 2024, est de cinq mois (mai à septembre), renouvelable sur quatre années. Le terrain communal est libre de toute construction. Il appartiendra au porteur de projet d’y installer ses équipements éphémères pour chacune des saisons d’exploitation. La Ville de Saumur portera une attention particulière aux projets qui proposeront un concept de guinguette adapté et intégré à l’environnement du terrain. Les projets des candidats devront proposer les différentes activités suivantes : buvette et petite restauration ainsi que des animations. Conformément aux dispositions de l’article L 2122-1-1 du code général de la propriété des personnes publiques, cette mise à disposition pour une activité économique, d’un terrain dépendant du domaine public, est soumise à avis de publicité et de mise en concurrence. Le dossier de règlement de cette consultation sera remis gratuitement à chaque candidat intéressé, uniquement sous forme dématérialisée et sur demande adressée par courriel au service Commerce et Animations à l’adresse : animations@saumur.fr. La date limite de réception des candidatures est fixée au lundi 15 janvier 2024 à 12h.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
Animations ? Vacarme tous les soirs ?
Belle idée mais pas nouvelle ! Les rives saumuroises sont déjà polluées par des décibels qui ne doivent rien à la musique mais tout au tapage nocturne !