Entre le 22 novembre et le 16 janvier, la médiathèque fermera ses portes afin de déménager une partie des collections des espaces publics, la réserve des documents patrimoniaux du XVIème au XIXème siècle et les bureaux du personnel. Ce sont en tout 1 408 mètres linéaires soit près de 60 000 documents qui seront concernés par ce déménagement. Pendant cette période de fermeture et comme cela est déjà le cas aujourd’hui, les deux autres médiathèques communautaires de Doué-en-Anjou et de Montreuil-Bellay ainsi que les 22 bibliothèques municipales associées du réseau pourront accueillir les usagers.
Une médiathèque réaménagée à partir du 17 janvier 2023
A partir du 17 janvier au plus tard et jusqu’à la fin des travaux, la partie la plus récente du bâtiment de la médiathèque de Saumur (à gauche de l’entrée) sera réouverte au public avec un service plus limité en termes de collections et d’accès aux ressources numériques et informatiques. La durée des travaux est estimée à 6 mois avec un achèvement prévu à la fin du mois de juin 2023.
Les modalités de prêt et de réservation
Les documents empruntés avant la fermeture pourront être restitués dans les boîtes de retour situées devant le bâtiment (ouvertes tous les jours) ou à la réouverture le 17 janvier. A partir du 5 novembre et jusqu’au 16 janvier, les usagers de la médiathèque de Saumur ne pourront plus effectuer de réservation compte-tenu de la période de fermeture de l’équipement. A partir du 5 novembre et jusqu’à la fin des travaux, la réservation des documents de la médiathèque de Saumur sera suspendue. En effet, ces derniers seront pour une majorité d’entre eux indisponibles. Le nombre de prêts, quant à lui (15 documents pour une durée de 4 semaines), restera identique à la réouverture de la médiathèque le 17 janvier.
Infos pratiques : Renseignements : par téléphone au 02-41-51-06-12 ou par mail à bibliotheques.contact@saumurvaldeloire.fr
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
Ben voyons juste au moment où tour le monde a repris ses activités quelle bonne idée de les privés de médiathèque. 🤬🤬on se moque de qui ?
Les autres médiathèques du réseau restent ouvertes !
Et vous ne savez plus sur la nature des travaux ?