Saumur-Sud. Législatives : après le retrait de Charlyne Bouvet, le Nouveau Front Populaire appelle à voter pour Laetitia Saint-Paul

Suite au 1er tour des élections législatives anticipées, sur la 4e circonscription de Maine-et-Loire (Saumur-Sud), quatre candidats se sont qualifiés pour le second tour. Arrivée en troisième position, Charlyne Bouvet (NFP) a retiré sa candidature afin de faire barrage au Rassemblement National. Le Nouveau Front Populaire du Saumurois appelle aujourd'hui à voter pour la députée sortante, Laetitia Saint-Paul (Ensemble).
Le NFP du Saumurois appelle à voter pour Laetitia Saint-Paul, candidate Ensemble.

« Suite aux résultats du premier tour des élections législatives, les forces politiques du Nouveau Front Populaire sur la circonscription de Saumur-Sud ont salué la décision de notre candidate Charlyne Bouvet de se désister pour le second tour. Nous appelons à voter ce dimanche pour Laetitia Saint-Paul, seule candidate républicaine encore en lice. Cet appel n’est en rien un soutien à la politique menée par son parti au pouvoir depuis 7 ans, mais plutôt une décision amère imposée par le moment historique que nous vivons.

Nous ne pouvons laisser un parti xénophobe entrer à Matignon. Le projet du RN est profondément anti-républicain : ils veulent faire des binationaux des citoyens de seconde zone et attaquent le conseil constitutionnel. Le RN est un parti sans programme écologique, à l’heure ou ce devrait être une priorité. Leur vision de la France est encore plus antisociale et réactionnaire que celle de Macron. Ils ne doivent pas gagner.

Le Nouveau Front Populaire continuera, partout, tout le temps, de lutter avec détermination contre l’extrême-droite et le néolibéralisme. Nous ne lâcherons rien. Nous poursuivrons le combat pour une France meilleure, qui défendra la justice sociale, l’égalité de droits entre toutes et tous, l’écologie et la culture. Nous invitons tous les citoyens qui aspirent à cet idéal à nous rejoindre dans nos luttes. »

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?