Saumur-Sud. La députée Laetitia Saint-Paul à Genève pour défendre sa proposition de loi contre le « terrorisme et l’extrémisme violent »

Laetitia Saint-Paul, députée de Maine-et-Loire (Saumur-Sud) participe actuellement à la 149ème Assemblée de l’Union Interparlementaire (UIP) à Genève. Elle y défend notamment sa proposition de loi sur la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.
Laetitia Saint-Paul lors d'une précédente session de l'Union interparlementaire, à Luanda en Angola, octobre 2023.

Laetitia Saint-Paul, Vice-Présidente du Groupe français de l’UIP, est présente à Genève du 12 au 17 octobre 2024 pour participer à la 149ème Assemblée de l’Union interparlementaire. Cette session réunira des parlementaires de près de 200 pays autour du thème : « Exploiter la science, la technologie et l’innovation (STI) pour un avenir plus pacifique et durable », dans un contexte où de nombreux pays sont touchés par des conflits armés. Élue par ses pairs au sein du Groupe consultatif de haut niveau sur la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, Laetitia Saint-Paul interviendra notamment sur les questions de sécurité internationale face à l’intelligence artificielle et mettra en avant sa proposition de loi visant à « limiter le trafic international d’espèces sauvages*, un problème mondial alimentant la corruption, les réseaux criminels et ayant des conséquences graves sur la biodiversité et la santé publique. » Retrouvez l’ensemble de la proposition de loi sur https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/l16b0190_proposition-loi.pdf.

 

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?