En 2015, la ville de Saumur a cédé au bailleur Saumur Habitat un bâtiment situé rue du docteur Schweitzer, dans le quartier du Chemin Vert, à Saumur. L’objectif était alors de reloger une médecin généraliste dans un nouveau cabinet, après la destruction des tours à proximité. La médecin généraliste qui occupait ce local, Dr Brossard, va cesser son activité. La ville de Saumur va donc reprendre ce local, pour un montant de 100 000 euros, afin d’y engager quelques travaux. « Il s’agit d’un grand cabinet, juste à côté du centre communal de santé. L’idée est donc d’y faire deux cabinets au lieu d’un seul et de réaliser une salle d’attente. Il sera également ouvert pour être communiquant avec le centre de santé. Il accueillera donc un nouveau médecin généraliste en remplacement de celle qui s’en va et un autre spécialiste occupera les lieux », indique le maire de Saumur, Jackie Goulet, sans pour autant dévoiler la spécialité du médecin en question. « Les choses ne sont pas encore tout à fait calées pour le moment », précise-t-il. Les médecins devraient y intégrer ce site respectivement en novembre et en janvier prochains.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 8
Est ce que ce médecin va reprendre la patientellr actuelle
Comme le précise le maire de Saumur « Les choses ne sont pas encore tout à fait calées pour le moment » On se demande si cela ne fera pas pschitt comme les dentistes fantômes. Espérons, espérons…
Besoin urgent de généralistes, pédiatres, Dentistes si la ville veut rester attractive pour ses habitants. On ne peut vivre que du tourisme.
C’est bien gentil de favoriser le tourisme mais il serait temps de s’occuper sérieusement de Saumur!!
Peut-on se soigner à Saumur? Non
Peut-on se promener en sécurité dans Saumur? Non
Pour ma deuxième question, il suffit de faire du vélo au bord du Thouet lors d’une journée ensoleillée pour se rendre compte de cette insécurité ou de se promener à 19h dans la ville en plein hiver.
Mouais……..!!!!!! J’ai comme un sentiment de foutage de Gu….le !!!
Et si nous étions optimistes ? Il sera temps devoir…Non ?
Mais… nous avons été optimistes, enjoués, heureux jusqu’à l’insouciance quand on nous avait annoncé de futurs dentistes et… finalement nous sommes tombés dans l’incrédulité et la déception quand nous avons compris qu’il n’en serait rien. Rien que des annonces qui ne sont pas suivis d’effet. Maintenant, nous sommes comme saint-Thomas et croirons quand nous verrons.
Mon cher Gedeon , c’est pas possible….. !!!!!! vous retomber en enfance ?? Vous croyez encore au petit Papa Noël ????