Saumur Rugby fait partie des deux premiers clubs du Maine et Loire à être labellisés Club Engagé par la FFR !

La nouvelle est arrivée mercredi dans les boîtes mails de 220 clubs de rugby en France (10% des clubs). Les lauréats de la première vague de "clubs engagés" de la Fédération Française de Rugby (FFR) ont été annoncés mercredi 13 Juillet, et Saumur Rugby a l'honneur d'en faire partie.

Cette annonce vient notamment récompenser le travail de l’association saumuroise en matière d’inclusion sur le critère de « favoriser la pratique du rugby partout et pour tous ».

Diverses actions ont été développées par le club en ce sens lors des dernières saisons

On y retrouve par exemple l’évènement Saumur Rugby Quartiers qui avait rassemblé en 2021 près de 250 enfants issus de divers Maisons de quartiers et centres de loisirs du Saumurois. L’évènement clôturait un cycle d’initiation dispensé par des éducateurs de Saumur Rugby dans les différentes structures. Le projet avait été initié par l’ancien président du club Adrien Richard, auquel succédait l’année dernière Julien Menerath, actuel président du club.
C’est aussi la pratique du rugby féminin qui est mise à l’honneur par ce label, avec les différentes sections du club, dont la section loisir à toucher mixte créée à la rentrée 2021.
La plus récente des actions est enfin un partenariat avec la Maison Perce Neige de Bagneux qui débutera la saison prochaine, et qui proposera à un groupe d’adultes en situation de handicap mental un cycle de pratique du rugby adapté.

Commentaires 1

  1. JL says:

    Pour rétablir la vérité, Saumur Rugby Quartiers est un projet initié et développé aussi par le salarié du club Abder Rachidi ex international Marocain
    Ancien dirigeant du club

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?