Saumur. Résidence seniors Les Girandières : les locations sont ouvertes

En travaux depuis déjà de longs mois, la résidence sénior Les Girandières, située sur les bords de Loire rue des Carabiniers de Monsieur à Saumur, devrait ouvrir ses portes au premier semestre 2023. Il est toutefois déjà possible de réserver des logements.

Les locations concernant la résidence Les Girandières sont désormais ouvertes. Située au 11 rue des Carabiniers de Monsieur, cette résidence, construite et exploitée par le groupe Réside Etudes, a été conçue pour faciliter la vie des seniors. Composée de 99 appartements, du studio au trois pièces, elle offre des logements disposant tous d’un balcon. Et, les résidents qui le souhaitent peuvent bénéficier d’un parking. Au sein des résidences Les Girandières, au nombre de 79 en France, le principe est simple : le senior loue un appartement équipé et adapté dans une structure sécurisée et chaleureuse, avec la présence d’un personnel qualifié, présent 24h/24 et 7j/7. Les résidents profitent aussi de services divers et variés : conciergerie, animations, restaurant, aide aux gestes de la vie quotidienne, ménage, entretien du linge, petits travaux de bricolage, assistance administrative… Les espaces communs (hall d’accueil, restaurant, salon de coiffure, salon de maquillage, salon de massage, espace animation, salle de sports…) seront situés au rezdechaussée et seront ouverts sur une grande et belle terrasse avec vue sur un jardin paysager.

Une ouverture prévue pour 2023

Le chantier de construction est toujours en cours (relire nos articles ici et ici), mais les réservations sont d’ores et déjà ouvertes. Pour ce faire, le promoteur et exploitant a ouvert un bureau de renseignements au 39 rue SaintNicolas à Saumur. A noter que l’ouverture de la résidence est prévue pour la fin du premier trimestre 2023.

Commentaires 6

  1. THOR says:

    Le titre de l’article n’est pas exact : la résidence n’est pas du tout en bord de LOIRE rue des Carabiniers de Monsieur ! Les appartements ont droit à la circulation très régulière, qui mène au rond-point de St-Hilaire !! De l’autre côté du bâtiment, c’est plus calme, mais il n’y a pas de vue sur la Loire !!

    Répondre moderated
    • Exactement says:

      C’est bien ce qui me semblait. Cette résidence n’est pas du tout avec vue sur Loire. La vue est plutôt sur l’immeuble d’en face. Par contre le rond-point de Saint-hilaire ne se situe pas à cet endroit. Nous sommes dans le centre-ville sur l’ancien parking Chanzy et proche du parking Saint-Nicolas.

      Répondre moderated
  2. Mignolet says:

    Pourra t on vivre dans ses meubles ou dans de l’IKEA ?
    Et â quel coût ?

    Répondre moderated
  3. Boutikette says:

    Très bien située cette résidence, le coût serait dans les 2000 euros mensuels pour un studio plus les charges plus les repas .
    Ça n ’est pas pour le retraité de base qui touche 1000 euros par mois. Tant mieux pour ceux qui ont les moyens.

    Répondre moderated
  4. JUJU says:

    C’est vrai aucune fenêtre de cette énorme construction donne sur la Loire !
    A savoir que les cloches de l’église St Nicolas sonnent toutes les heures !
    Certains saumurois se posent toujours ces questions :pourquoi avoir bâti sur une zone inondable
    et si près d’un monument historique !!!

    Répondre moderated
  5. Nathan says:

    oui ,immeuble construit sans les règles de l’urbanisme en vigueur :terrain inondable et à moins de 300 m de l’église St Nicolas
    et sans tenir compte de normes écologiques puisque tous les arbres de l’ex-parking Chanzy ont été abattus !!!

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?