Saumur. Report de l’ouverture de la baignade à la base nautique de Millocheau

Déjà retardée et initialement prévue ce vendredi 19 juillet 2024, la baignade sur la base de loisirs de Millocheau n'est pas encore pour ce weekend. Alors que les températures commencent à monter après un début de saison grisâtre et humide, l'ARS n'a pas estimé que la qualité de l'eau était suffisante pour ouvrir le bassin à la baignade.

Décidément, les Saumurois ne sont pas prêts d’aller faire trempette dans l’eau de la baise de loisirs de Millocheau, entre les Ponts à Saumur. Pour mémoire, la ville avait préparé le bassin pour la baignade pour la saison estivale, mais une crue tardive est venue envahir le bassin. La ville a donc été contrainte de réitérer le travail une fois le niveau descendu. Mais avant l’ouverture, prévue ce vendredi 19 juillet, l’Agence Régionale de Santé devait analyser l’eau pour constater sa qualité et décider si les usagers pouvaient s’y baigner sans danger. Ce jeudi 18 juillet 2024, la Ville de Saumur informe que sur préconisation de l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire, l’ouverture de la baignade de la base nautique et de loisirs de Millocheau est reportée. La sécurité sanitaire des usagers étant un élément prioritaire dans la gestion cet espace naturel, de nouvelles analyses sont actuellement en cours. « Nous vous informerons dès que possible de la prochaine réouverture de l’espace baignade », ajoute la ville de Saumur.

Sur le même sujet :
Pays de la Loire. Comment se déroulent les contrôles de l’ARS pour autoriser la baignade comme à Millocheau ?
Saumur. Ouverture de la baignade à la base nautique de Millocheau le 19 juillet

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?