La Loire Saumuroise se transformera en un véritable paradis pour les amateurs de bateaux et tous ceux qui souhaitent découvrir la magie de la batellerie de Loire. Après le succès retentissant de la première édition, le Saumur Loire Festival promet une expérience encore plus riche et immersive cette année. « Le Saumur Loire Festival est une ode à la richesse ligérienne de la région. Cet évènement met en lumière l’histoire des bateaux traditionnels de Loire, véritables joyaux flottants qui ont marqué les voies navigables de France. Les visiteurs auront l’opportunité de naviguer à bord de ces bateaux chargés d’histoire, découvrant ainsi la Loire et la Ville de Saumur sous un nouvel angle », indiquent les organisateurs.
Au programme du festival
Le Village Marine de Loire sera le cœur battant de l’évènement mettant en avant l’artisanat local, les savoir-faire traditionnels et les métiers liés à la navigation fluviale. Pour ajouter à l’atmosphère festive, une guinguette de Loire sera installée offrant aux festivaliers un espace convivial pour savourer les spécialités locales, danser au son de la musique live et profiter de l’ambiance chaleureuse des bords de Loire. Le festival sera rythmé par une multitude d’animations transformant les quais et la Loire en un lieu vibrant d’activités. Quatre concerts sont prévus avec notamment la Ruda Salska. « Les soirées de vendredi et samedi vibreront au rythme de concerts enflammés, dont la prestation exceptionnelle du groupe Saumurois la Ruda Salska. Une expérience musicale alliant l’énergie du ska à la magie des bords de Loire. Le Saumur Loire Festival est bien plus qu’un évènement, c’est une célébration de notre patrimoine fluvial mêlant traditions, musique festive et convivialité. »
Retour sur la première édition
En attendant la prochaine édition, vous pouvez relire notre article sur la précédente sur ce lien. Voici également quelques images :
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
Ça fait juste 20 ans que La Ruda Salska a changé de nom pour … LA RUDA… et que le ska n’est plus vraiment leur style de prédilection mais vraiment Rock !!
Quoi qu’il en soit, un vrai bonheur de les revoir sur leurs terres d’origine !!