Saumur. Réforme des retraites : Nouvelle mobilisation le 31 janvier et réunion publique le 25 janvier

L'intersyndicale appelle les travailleurs et travailleuses à une nouvelle journée de mobilisation le mardi 31 janvier 2023 contre le projet de réforme des retraites. Avant cela, une réunion est proposée le mercredi 25 janvier.

Le 19 janvier dernier, la mobilisation a été au rendez-vous et record dans certains endroits comme à Saumur où plus de 2 500 personnes sont venues manifester à l’appel des syndicats. Face à ce succès de mobilisation, l’intersyndicale composée des syndicats (CGT, CFDT, CFE-CGC, CFTC, FO, FSU, SOLIDAIRES/SUD, UNSA, UNEF, MNL, VL) qui affichent leur unité face au projet de loi, ont annoncé qu’une nouvelle grève aura lieu le mardi 31 janvier. D’ici là, ils appellent à « multiplier les actions et initiatives partout sur le territoire ». Des manifestations sont d’ores et déjà prévues à Angers, Cholet, Segré et Saumur « afin de renforcer et d’inscrire dans la durée cette première mobilisation massive. »

« Une réforme inacceptable »

Dans un communiqué commun, ils indiquent : « Cette réforme est inacceptable et va à l’encontre des intérêts de la population. Les travailleurs aspirent à partir à la retraite en bonne santé, et avec un niveau de retraite qui permette de vivre dignement. Le message est très clair : le gouvernement doit renoncer à la fois à l’âge de départ à la retraite à 64 ans et à l’accélération de l’augmentation de la durée de cotisation. D’autres solutions existent, elles sont malheureusement été balayées d’un revers de main. »

Avant la mobilisation du 31 janvier, les Unions locales de Saumur CFDT, CGT et CGT-FO vous invitent à venir discuter, vous informer, nous informer et à préparer la suite de la mobilisation, le mercredi 25 janvier à 19h, salle Martineau à St Lambert-des-Levées

Commentaires 1

  1. Il faut y aller, ça devient insupportable says:

    Le gouvernement vient de prendre une résolution pour ne rien lâcher alors qu’il pretend que les négociations sont en cours; on se fout des francais de base.c’est comme si il nous disait on va parler de votre dessert mais les friandises sont exclues vous avez le choix entre des fèves et quelques lentilles. C’est inadmissible compte tenu des emoluments qu’ils se versent sans restrictions.

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?