Le Gouvernement commence déjà à fustiger les grèves et les blocages, pointant le chassé-croisé des vacanciers de février en espérant « retourner » l’opinion publique contre ceux qui luttent. C’est peine perdue et c’est un mauvais calcul ! Aujourd’hui, ce sont plus de deux tiers des Français qui soutiennent les grèves et les actions contre cette mauvaise réforme voulue par le seul Macron ! Le soutien à cette réforme est minoritaire dans le pays. Essayer de monter les salarié-e-s les uns contre les autres montre bien l’isolement du Gouvernement !
L’ensemble des cheminot-e-s est concerné par cette mauvaise réforme. Pour les cheminot·es des EFP, contractuel-le-s ou statutaires SNCF : c’est 2 ans de travail en plus pour pouvoir partir à la retraite ! Ce projet de réforme prévoit également une augmentation du nombre de trimestres cotisés nécessaires pour bénéficier d’une retraite pleine. Plutôt que d’inventer des polémiques démagogiques sur le droit de grève, le Gouvernement et les Parlementaires devraient plutôt entendre la mobilisation et répondre aux aspirations des citoyens ! Les cheminot-e-s sont aujourd’hui pleinement mobilisé-e-s, avec les autres salarié-e-s du pays pour faire reculer le Gouvernement sur cette attaque contre les salarié-e-s. Nos fédérations appellent l’ensemble des cheminotes et des cheminots à rejoindre massivement les cortèges le 11 février. 64 ans, c’est non ! »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
La réforme des retraites proposée, et quasiment imposée, par le gouvernement, doit conduire l’homme à être rentable pour la société, tant que physiquement, il en a à peu près la force physique, pour terminer ses jours si possible avant la retraite ou la passer sans pouvoir en profiter.
Décidément , l’écriture dite « inclusive » est bien difficile à lire…