Saumur. Réforme des retraites : L’intersyndicale appelle à une nouvelle mobilisation le 15 mars

"Jusqu'au bout pour gagner !" tel est le mot d'ordre de l'intersyndicale du Saumurois (UL FO , CGT, CFE CGC, CGT de Saumur) qui invite à une nouvelle mobilisation à Saumur ce mercredi 15 mars. Le communiqué adressé par Moragne Moureaux, Secrétaire de l'Union Locale de Saumur,

« 3,5 millions de manifestants mobilisés le 7 mars, plus d’1 million le 11 mars ont montré leur détermination et leur opposition à ce projet de réforme des retraites qui prévoit le recul à 64 ans de l’âge de départ et l’accélération du calendrier qui allonge la durée de cotisation. Dans le Maine et Loire, les appels à la grève ont été très nombreux, éducation, Santé et action sociale (CHU, CESAME, santé privée…) DDFIP, Crous, VALEO, Organismes sociaux, territoriaux, biopole,…
Ces mobilisations intenses conduites par une intersyndicale unie n’ont reçu aucune réponse de la part du gouvernement. Ces silences du gouvernement et des parlementaires qui, face aux appels de la rue, peuvent être interprétés comme du mépris, voir de la provocation et créer des mouvements hors de tout contrôle. En responsabilité, l’intersyndicale a adressé le 9 mars un courrier au Président de la République lui demandant à être reçue en urgence. Forte de cette détermination, « l’intersyndicale encourage tous les secteurs professionnels à poursuivre et à amplifier le mouvement » Face à tant de mépris, face à la surdité de Macron, il reste une seule arme la grève, la grève totale pour le faire plier, c’est la seule arme des salariés pour obtenir le retrait de ce projet injuste et brutal. Pour l’intersyndicale, c’est la voie à suivre !
Elle appelle à réunir les AG, à décider de la grève ou de la reconduction et à participer massivement à toutes les actions décidées par les secteurs où la grève est actée ainsi qu’à la manifestation le mercredi 15 mars jour de la commission mixte paritaire.
Elle appelle à poursuivre par des actions de mobilisation le jeudi 16 mars. Toujours uni·es et encore plus fort·es ; nous pouvons gagner !! Notre détermination est forte, légitime et juste, et nous irons jusqu’au retrait de cette réforme. Nous pouvons gagner ! Nous allons gagner ! RDV Mercredi 15 Mars, 10h place Bilange à Saumur »

Commentaires 7

  1. Tartarin says:

    Va falloir vous calmer les cassoss. Les fonctionnaires protegés,
    La loi est votée et personne dans l’avenir ne supprimera cette loi, au contraire l’âge sera repoussé à 69 ans…
    Sinon pourrait baisser les retraites

    Répondre moderated
    • VLADY BOISSIN says:

      A ce jour la loi n est pas votée , elle n a été voté que par le sénat …allez un mensonge de plus

      Répondre moderated
    • De Sousa says:

      En toute transparence, je vous souhaite d’avoir, ne serait-ce qu’un instant, un petit quelque chose de beau et grand à partager… Bon courage à vous, Monsieur Tartarien.

      Répondre moderated
  2. Le 15 il ne faut pas se tromper says:

    Rien ne sert de gêner les personnes qui on le même soucis d,une retraite plus équitable que cette réforme. Les vrais responsables sont Macron et son gouvernement et les 2 assemblées avec des élus du peuple qui l’oublie bien vite une fois leurs privilèges acquits. Mais eux ne sont jamais gênés personnellement par les manifestations.

    Répondre moderated
  3. Tartarin bon pour l'asile says:

    Selon un récent sondage BFMTV 82/100 des francais pensent que cette réforme est mauvaise. D’après l ‘ignoble Tartarin il n’y a que des fonctionnaires et des cassos qui sont contre.je ne pensais pas à une telle représentation en voyant l’activité de notre société. Il reste donc peu de Tartarins et heureusement

    Répondre moderated
  4. @ Pauvre tarte a rien says:

    SVP ne répondez pas a cet ignoble individu qui cherche a se croire intelligent !!!!! Alors que c’est un profiteur ….. genre assisté ….

    Répondre moderated
  5. Tatarin sans fin says:

    Même a l’asile il est irrécupérable ce pauvre tarin ……..

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?