Saumur. Réforme des retraites : Encore une très forte mobilisation ce jeudi soir (retour images)

Nouvelle mobilisation contre la réforme des retraites ce jeudi soir à Saumur. Malgré une heure plus tardive, une soirée relativement froide et les vacances scolaires, la fréquentation est importante.

18h ce jeudi 16 février, les manifestants se rassemblent tranquillement sur la place de la Bilange à Saumur. Les petits groupes se forment autour d’un vin chaud distribué sous la tente mise en place par l’intersyndicale à l’origine de ce rassemblement. « L’objectif de ce soir est avant tout de prolonger le mouvement et de maintenir la mobilisation. Normalement avec l’horaire de soirée et les vacances scolaires, le rassemblement devrait être moins important, mais il est avant tout symbolique. L’objectif à présent est la mobilisation du 7 mars que l’on attend d’ampleur« , souligne Morgane Moureaux, secrétaire de l’union locale FO de Saumur. Mais contre toute attente, la place se remplit au fur et à mesure que la nuit tombe. Des flambeaux sont mis à disposition pour éclairer le cortège dans la nuit et à travers les rues saumuroises. Finalement, ce sont 1 500 à 2 000 personnes qui se sont rassemblées pour marcher ensemble contre la réforme des retraites. Un chiffre important pour Saumur, même si on n’atteint pas le niveau de la dernière manifestation du samedi 11 février où les 3 000 manifestants ont été dépassés.

 

Commentaires 8

  1. Superdeg says:

    Pourquoi ceux qui ont eu un travail pas du tout fatiguant soutiennent une retraite à 64 ans? Sont-ils aussi intelligents qu’il se croit? Ou ne connaissent-ils pas la condition humaine du monde du travail, mais le travail où on bosse, où on en chie, où on s’ériente, pas celui où on passe son temps à surfer sur internet, ou à répondre à des textos personnels et accessoirement signer un parapheur

    Répondre moderated
    • Prior Francis says:

      Formidable la caricature. Il y a les vrais travailleurs et les faux…la c’est le pompon.

      Répondre moderated
      • Vlady Boissin says:

        Il y a surtout des travailleurs qui se battent pour conserver nos acquis sociaux vaillamment acquis par nos aïeux. Et d’autres qui les foulent aux pieds comme Macron et sa clique.

        Répondre moderated
    • Pierrot Saumur says:

      Superdeg doit avoir un boulot où il surfe toute la journée sur internet car il est le commentateur le plus assidu du Saumur kiosque.

      Répondre moderated
  2. Florentais says:

    Bonsoir. Quelle est la dernière avancée sociétal ( par la société et non par une boite privée) depuis 30 ans. Les 35 heures? Le mariage pour tous?
    Bref depuis l Europe et le libéralisme en masse plus de progrès sociétal.

    Répondre moderated
  3. Florentais says:

    Re bonsoir. Cette semaine c est le cas Palmade.
    Merci aux journalistes américains à l AFP belge et italienne de parler de la garde vue de Ursulas et l enquête sur Ursulas et Pfizer et les pots de vins.
    Chuut pas un mot sur TF1 et compagnie

    Répondre moderated
  4. Fatigue et fatigues says:

    La fatigue des muscles à défaut permet de dormir celle de la tête pas toujours même sans être un intellectuel mais dans les deux cas le travail effectué est compté en années travaillées et c’est tant mieux car il s’agit bien du temps qui y est consacré dans une vie.

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?