Saumur. Première sortie pédagogique des classes de CAP de l’école hôtelière

Mercredi 20 septembre, les élèves des classes de seconde et terminale CAP Cuisine et Service de l’école hôtelière de Saumur sont allés à la découverte des produits locaux.
musée des champignons et ferme de milly

Une visite du Musée du champignon où ils ont vu la culture du champignon de Paris mais également des pleurotes, du shiitake et quelques autres. Ils ont découvert l’histoire du champignon de Paris, de la spécialité culinaire locale « la galipette » .
Puis ils sont allés à la rencontre de Jean Ouedraogo, le maraîcher de la Ferme de Milly où là ils ont été initiés à la culture biologique des légumes. Ils en ont goûté comme le basilic grand vert, l’oseille africaine, les piments doux, … Ils ont également aidé à la mise en place du marché.
« Maintenant ils ont compris tout le travail nécessaire à ces différentes productions et ils respecteront les produits en cuisine et en service. Ils sauront expliquer aux clients les goûts, l’influence de la saison, du changement climatique qui influence leur production » s’est félicité leur professeur, Christian Mathien. Une sortie pédagogique enrichissante à tous points de vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?