Organisée en partenariat avec l’association angevine ALISEE, cette action se décline en trois points :
– Participation à un atelier de sensibilisation aux usages et aux comportements économes.
– Diagnostic énergétique effectué à domicile par un technicien. Ce dernier réalise un bilan du logement et indique les préconisations pour réduire les consommations ainsi que les travaux sur le bâti nécessaires pour un meilleur confort.
– Réalisation de petits travaux dans le logement en fonction des préconisations du thermicien. Ces travaux portent par exemple sur le remplacement de lampes à incandescence par des lampes basse tension, la mise en place de mousseurs sur les robinets pour réduire la consommation d’eau, le réglage de la chasse d’eau…
Au terme de 6 mois, une visite bilan permet d’évaluer l’efficience de l’action.
Qui est concerné par ce dispositif ?
Les habitants de la Ville de Saumur, locataires du parc public ou privé, propriétaires occupant avec de faibles revenus sont concernés.
Combien ça coûte ?
Le coût de cette action, estimé à 500€ par logement, est intégralement pris en charge par le CCAS (diagnostic, fournitures, réalisation des menus travaux). Pour les propriétaires occupant disposant de faibles revenus, et devant effectuer des travaux d’isolation, changer les menuiseries… le CCAS peut vous accompagner pour demander un prêt dans le cadre du microcrédit personnel ouvert aux Saumurois.
Infos pratiques : Mercredi 2 mars de 14h à 16h – Inscriptions obilagtoires auprès du CCAS au 06 74 29 82 11 – Prochaines dates : 7 avril, 19 mai, 23 juin, 15 septembre, 3 novembre, 15 décembre.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés