Alors que cela fait déjà quelques jours que les travaux ont démarré, le Département de Maine-et-Loire communique seulement sur le chantier de la rocade de Saumur. Le Département en charge du chantier indique que « durant les nuits des 15 et 16 juin derniers, les services du Département de Maine-et-Loire ont procédé au renouvellement du tapis d’enrobé sur le premier pont du Cadre Noir. » Cette fois-ci, c’est au tour du pont de l’Écluse, qui permet à la RD347 de franchir le Thouet, d’être en travaux.
Des travaux jusqu’au 8 juillet
Pour ce chantier, il s’agit dans un premier temps et durant deux semaines, de remplacer les appuis métalliques sur lesquels repose le pont. Pour cela, l’entreprise GTM qui intervient sur le site, a dû lever le tablier du pont de quelques millimètres. Si cette opération n’est pas visible des automobilistes, puisqu’elle se déroule sous le pont, elle implique toutefois de basculer la circulation sur le tablier adjacent, mis en service en 2020. L’ouvrage n’admettant pas en effet un trafic routier lorsqu’il est porté par des vérins provisoires. C’est la raison pour laquelle, la circulation se fait actuellement à double sens, au droit du pont, depuis le 21 juin dernier et qu’elle sera maintenue ainsi jusqu’au 8 juillet. Dans la continuité des travaux se déroulant sous l’ouvrage, l’entreprise FREYSSINET interviendra à son tour sur le dessus du pont, à compter du 4 juillet, pour remplacer les joints de chaussée. La circulation sur la RD347 étant ramenée à une voie par sens, il n’est pas à exclure que des ralentissements se forment aux heures de pointe. Aussi, il est fait appel à la vigilance des automobilistes, qui doivent également prendre en compte ces travaux dans leurs temps de parcours. Le coût global de ce chantier se monte à 125 000 €. Comme de coutume, « les services du Département, l’agence technique départementale de Doué-la-Fontaine s’emploient à minimiser au maximum la gêne occasionnée auprès des usagers par ces travaux de sécurisation. »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
En matière de communication franchement c’est pas top ! Il aura fallut une semaine pour qu’enfin « on » (je ne sais pas qui désigner) se décide à informer les usagers de travaux qui perturbent de façon significative la circulation. On mesure là toute la considération accordée aux usagers. Peut être en plus faut-il leur dire merci.
Jusqu’au 8 Juillet ! en pleine période de grands départs ?
à laquelle il faut y ajouter, Dimanche 3 Juillet, la Fête du Vélo !
avec 2 axes de plus impactés les D 751 et D 952 . . . . . .
( Spécialité Française ! avec le gravillonnage des routes dans ses mêmes périodes ! )