Il y a quelques jours, fin novembre, le Château de Saumur a accueilli le 110 000 e visiteur de l’année 2022. Avec un résultat au 30 novembre de 110 477 visiteurs, l’objectif de l’année a été atteint et le 3e site touristique le plus fréquenté du territoire dépasse son record de fréquentation (105 000 visiteurs en 2019) et continue sa progression constante amorcée depuis 2014. Ainsi, si l’année 2022 est de manière générale très bonne en matière de fréquentation, la fin d’année est particulièrement excellente. « Le mois de novembre 2022 affiche ainsi une augmentation de +71% de fréquentation par rapport au mois de novembre 2019, année de référence. Il faut souligner notamment la multiplication par 2 du nombre de » forfait famille » vendu, la multiplication par 3 du nombre de billets » accompagnant famille » (billet qui correspond aux parents ou grands-parents qui accompagnent leurs enfants lors des animations jeune public) et la multiplication par 10 du nombre de billets » groupe » », souligne la ville de Saumur propriétaire de l’édifice.
Un site touristique qui pèse en Saumurois
Cette dynamique, qui permet au Château de Saumur de « s’installer durablement comme un site incontournable du département et du Val de Loire, aux côtés notamment de l’Abbaye de Fontevraud, du Bioparc de Doué ou du Château de Montsoreau, est rendue possible par un effort constant en matière d’ouverture du site à tous les publics et notamment les familles et les enfants à travers une
programmation riche et régulière d’animations jeune public. La pérennisation des expositions temporaires – avec cet automne une très belle exposition consacrée au centenaire du don du Comte Lair – participe aussi clairement à l’attractivité du Château et de son musée », poursuit-elle. Si les prochaines semaines seront consacrées aux animations de noël et si le Château bénéficiera de la venue de France 3 Pays de la Loire jeudi 8 décembre en marge de la soirée » Années Folles « , les prochains mois verront se concrétiser la finalisation de la commercialisation des nouveaux espaces de séminaire, situés dans l’ancienne abbatiale, qui permettra de renforcer l’ouverture du site au secteur privé et la diversification des activités. L’objectif 2023 ? Atteindre 120 000 visiteurs !
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
allez courage on en est plus qu’à le moitié du nombre de visiteurs des autres sites.
lol