C’est un événement devenu incontournable depuis 2019 : la Summerise revient pour toujours plus de détente, de soleil et de glaces sur une plage de sable fin. Beach volley, pétanque, jeux en bois
et DJ sets viennent animer cet évènement estival qui transforme Saumur en station balnéaire. Profitez également du mix éclectique de l’association Non Pareil’ qui ambiancera tous les après-
midi cette session Saumur Beach. Qui dit festival dit grande scène ! ça sera chose faite tous les soirs avec Alambic, Moja, Abess & Taho, Antes et Madzes, Aïkom, Blutch ou encore Brazakuja. Chansons françaises, reggae world, house, rap, musiques brésiliennes, électro retentiront place de la République pour un Saumur comme vous l’aimez !
Au programme
Saumur Plage : Ouvert de 12h00 à 23h00 (sauf samedi à 01h00). Plage, jeux en bois, terrain de pétanque et de palet, parasols.
Non Pareil – Mix on the beach : 13H00 > 17H00 / 18H30 > 21H00. Les Djs de l’association saumuroise Non Pareil’ prendront les commandes tous les jours pour un mix éclectique. Créée il y a quatre ans, Non Pareil est une formation de DJ composée de Nikko Del Barrio, d’Hugo DWH, de DJ Selva et de Drop Circle.
Beach Volley : Tous les jours : 14H00 > 17H00. Mercredi & Vendredi : 19H00 > 21H00. En partenariat avec le Pôle Volley du Saumurois.
Mais aussi de la musique
En soirée, fini le farniente, Saumur plage devient Summerise : 5 soirées, 5 concerts, 5 styles musicaux différents, 5 ambiances.
9 Août
Alambic – chanson française world 21H30 > 22H45 : La Summerise débute avec un hymne à la fête, à la débauche, à la vie. Entre reggae, musique cubaine, blues et ska, Alambic nous partagera un condensé d’humour, d’amour déraisonné et d’erreurs de parcours, un zest de poésie délicatement entouré d’une vibe reggae qui donne des envies de douces ondulations, le tout formant un détonnant cocktail aux saveurs fortes.
10 août
Moja – Reggae / World 21H30 > 23H : MOJA nous invite à un voyage introspectif et conscient, un appel à l’unité, exprimé à travers la profondeur d’un reggae roots et percutant sur lequel se pose la voix douce et puissante de Mamatya. Entre rythmiques organiques originales teintées de sonorités du monde et groove bassebatterie lourd et hypnotique, la musique de MOJA nous transportera des bords de Loire vers les rivages de la Soul et de la World Music.
11 août
Abess & Thao – Rap français 21H00 > 22H00 : Avec leur rap direct, sans transition, qui fait état de notre monde actuel, les deux artistes nous promettent un concert à la verve captivante. Leur sens du rythme ne vous laissera pas de marbre… De quoi vous ambiancer !
Antes & Madzes – Rap éclectique 22H00 > 23H00 : Sales gosses toulousains férus d’écriture et de rap, Antes & Madzes nous partagerons leur rap éclectique teinté de rock ou de musique électronique. Quelque part entre Orelsan et Set&Match, le duo propose une musique simple et polyvalente, jongle entre des sonorités inspirées de l’électro, de la pop ou même du rock, tout en conservant les codes du rap.
12 août
Aïkom – House / électro 21H00 – 23H40 : DJ en constante interaction avec son public, Aïkom construit ses sets comme une invitation au voyage et au lâcher prise. Des sons aux couleurs des 4 coins du monde et toujours cette recherche de groove et d’impact te pousseront à fermer les yeux et engager le pas de danse.
Blutch – House / techno DJ set 23H40 > 1H00 : Oscillant entre abstract hip-hop et house, Blutch, l’enfant d’Astropolis, déploie dans son groove des productions planantes emplies de sonorités bienveillantes. Toujours bien rythmées et nourries de détails jazz, les compositions de ce beatmaker nous laissent entrevoir toutes les facettes d’une large culture musicale.
13 août
Ça n’a pas de sens – cirque de rue et de plage, humour jonglé 18H30 > 19H15 : Avec ce spectacle, la plage de la Summerise devient une cour de récréation où les balles et les mots s’entremêlent et nous invitent à vivre un voyage plein d’humour et d’insolence. On vous promet du rire avec ce cirque de rue tout terrain où la jongle se fait autant avec les mains qu’avec les mots, le tout avec humour et DEVOS-sion… Et aussi un peu d’absurde.
Brazakuja – musiques brésiliennes et balkaniques 21H30 > 23H00 : Entre Brésil et Balkans, Brazakuja, à travers ses compositions et ses réarrangements de musiques traditionnelles, varie les sonorités, les rythmes et les langues pour nous offrir un mélange unique et coloré. Entre fête et poésie, ses morceaux se dansent autant qu’ils s’écoutent, ses mots nous donnent le sourire aux lèvres autant qu’ils peuvent nous donner la larme à l’œil.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés