Saumur. Palestine – Israël : FO et CGT appellent au rassemblement pour un cessez le feu vendredi 24 novembre

Les syndicats FO et CGT de Saumur appellent au cessez le feu dans le contexte de guerre entre Israël et la Palestine. Ils invitent également au rassemblement ce vendredi 24 novembre à 17h30 devant la sous-préfecture de Saumur. Le communiqué des syndicats.

« Les organisations syndicales FO et CGT rappellent leur engagement de toujours en faveur de la paix. Ce sont toujours les travailleurs, les travailleuses et les populations qui sont les premières victimes des guerres où qu’elles se déroulent. Elles expriment leur plus grande inquiétude vis à vis de la dégradation catastrophique de la situation en Palestine et en Israël. Alors que le gouvernement israélien a indiqué qu’il allait poursuivre et intensifier les bombardements, FO et la CGT exigent un cessez-le feu immédiat au Proche-Orient, l’arrêt des hostilités et l’établissement des conditions assurant à la population de vivre en sécurité et d’accéder aux besoins fondamentaux (soins, alimentation, logement). Toute autre position ne peut conduire qu’à la généralisation de la barbarie et constituerait une menace pour la paix à l’échelle du monde. C’est pourquoi, la CGT et FO appellent en Palestine comme partout ailleurs au cessez-le-feu, à l’arrêt des bombardements, à la levée du blocus et à la libération des otages. Elles apportent également toute leur solidarité aux travailleurs israéliens et palestiniens ainsi qu’à leurs organisations syndicales. Les unions locales FO et CGT de Saumur demandent à leurs confédérations ainsi qu’à toutes les organisations de salariés et étudiantes de tout mettre en œuvre pour faire pression sur le gouvernement pour exiger le cessez le feu, la levée du blocus de Gaza et la libération de tous les otages y compris par un appel intersyndical le plus large. Au regard de l’urgence de la situation au Proche-Orient, les Unions Locales CGT et FO de Saumur appellent à un rassemblement pour le cessez-le-feu immédiat, vendredi 24 novembre à 17h30 devant la sous-préfecture de Saumur. »

Commentaires 4

  1. Bourgeais says:

    Ses 2 syndicats sont prêts à utiliser toutes causes pour faire des manifs …😡pitoyable

    Répondre moderated
  2. pito says:

    Les Israéliens « tremblent  » ! devant les gesticulation du petit président de notre petite France,alors les syndicats …….,ah! ah! ah! »Un syndicat est une association de personnes dont le but est la défense d’intérêts professionnels communs. Quel est le rôle d’un syndicat ? Un syndicat a pour objet exclusif l’étude et la défense des droits ainsi que des intérêts matériels et moraux, collectifs et individuels des personnes mentionnées dans ses statuts. »

    Répondre moderated
  3. piron says:

    les syndicats français exigent un cessez le feu !!!!!!! quelle autorité !!! çà tremble en Israel ! et puis faute de syndiqués faut bien faire semblant de militer pour se faire mousser par les confédérations parisiennes

    Répondre moderated
  4. @bourgeais says:

    une manifestation INTERDITE hier pour commémorer la mort de Thomas EN FRANCE ! BON SANG !!!!!
    et ces deux syndicats gauchos n’en ont rien à secouer !!! ils ont choisi leur camp. Ce qui se passe en France ,ils s’en battent les ………..on comprend pourquoi ils n’ont plus d’adhérents!

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?