Son atelier bien- être, propose d’offrir des formations innovantes, en entreprises, pour armer les salariés contre le stress quotidien. « Le stress des salariés est l’enjeu majeur des entreprises actuellement. » explique Alexis Lavigne. « Les risques psychosociaux touchent toutes les entreprises quelles soient, individuelles, TPE, PME ou multinationales. Un arrêt de travail sur deux est lié à la santé mentale, ce qui coûte plus de 600 milliards d’euros aux entreprises en Europe… Le bien des salariés est un formidable levier de performance. »
Une approche unique
L’approche unique d’Alexis Lavigne se distingue par l’intégration de la sophrologie au poste de travail, permettant aux employés d’adopter des exercices simples et efficaces pour maintenir sérénité et productivité. Partenaire de confiance, Alexis Lavigne collabore avec Yann Salou, kinésithérapeute saumurois, pour offrir une solution complète aux troubles musculosquelettiques induits par le stress professionnel. « On retrouve dans les premières places du classement des accidents de travail, les troubles musculosquelettiques, ces douleurs handicapantes dues à de mauvais gestes répétitifs, et le stress. C’est naturellement que je me suis tourné vers Yann pour proposer des solutions innovantes, impactantes, afin que les participants puissent devenir acteurs de leur santé. Nos formations peuvent être nécessaires à toutes les entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs. Et accessibles à toutes, nos formations étant finançables en intégralité par les organismes collecteurs. Nous avons également une salle de formation dans nos locaux, ou nous nous déplaçons pour garder de la flexibilité à nos clients. »
En outre, Alexis Lavigne accompagne les particuliers dans leur développement personnel. Il propose notamment une aide en prévention ou en reconstruction d’un burnout. Ses bilans sont offerts et sans engagement.
Infos pratiques : Terra Sana l’atelier bien-être – Chez OPHICE – 84 rue des Pâtureaux – 49400 Saumur – 06 30 28 50 76 – terrasana.bienetre@gmail.com
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
Pourquoi pas agir sur les conséquences des mauvaises organisations… Mais l’idéal serait de faire de la prévention primaire et d’agir sur les causes réelles des problématiques de TMS et de RPS. Toutes les études ont démontré que la prévention primaire est bien plus efficace et coûte beaucoup moins cher. Malheureusement en France, on préfère traiter les conséquences en mettant un pansement sur la blessure sans faire en sorte d’éviter celle-ci.
J’ai déjà eu affaire aux services et soins de Alexis, et franchement cela fait un bien fou. Une belle alternative aux médecines en tous genres.