Saumur. Octobre Rose : des collégiens de Pierre Mendès France réalisent un arbre à messages pour les patients de l’hôpital

Le vendredi 18 octobre, le centre hospitalier de Saumur a eu l’immense plaisir de recevoir de la part des élèves du collège Pierre Mendès France un magnifique arbre à messages, réalisé en cours d’arts plastiques et offert aux patients de l’unité médicale ambulatoire de l’hôpital de Saumur dans le cadre d’Octobre Rose. Ce geste, aussi symbolique que généreux, a touché l’ensemble de la communauté hospitalière.

Accompagnés de Sabine Gernhardt (assistante d’éducation), au collège Pierre Mendès France, 4 élèves de 5eme – Maxime, Louison, Lilia, Setayesh – représentant l’ensemble de leurs camarades du collège, sont venus livrer un bel arbre à messages à l’attention des patients souffrant de cancer. Ce projet collectif initié par leur professeur d’arts plastiques, Mme Monteil, témoigne d’une véritable prise de conscience des élèves dans la lutte contre le cancer et d’une solidarité sincère envers les personnes touchées par cette maladie. Setayesh expliquera d’ailleurs à Elodie Pinier-Pelletier, directrice adjointe du CH et Nathalie Dussarat, cadre de santé, que ce projet était « important » pour eux car « tout le monde est concerné de près ou de loin par cette maladie qui peut toucher un membre de sa famille ou des amis ». « Les mots d’encouragement accrochés à cet arbre sont autant de rayons d’espoir pour nos patients de l’Unité Médicale Ambulatoire, qui vivent des moments difficiles au cours de leur traitement, notamment de chimiothérapie », souligne de son côté l’hôpital de Saumur. Et d’ajouter : « Cette belle attention montre que le collège Pierre Mendès France a à cœur la prévention en sensibilisant ses élèves à l’occasion d’Octobre Rose aux risques que représente le cancer et à l’importance de soutenir les personnes qui en souffrent. Cet arbre à messages est la preuve que, quel que soit l’âge, chacun peut jouer un rôle dans la sensibilisation et le soutien aux malades. » En plus de recevoir cette délégation, le CH de Saumur a envoyé aux élèves un courrier de remerciement pour leur générosité et leur créativité qui apporteront réconfort et sourires aux patients.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?