Après avoir laissé la victoire à Treillières pour seulement deux petits points le dimanche précédent, les Saumurois se devaient de revenir forts à domicile, face à une équipe qu’ils devancent largement au classement. C’est donc dès la 3e minute, que Jordan Patre illustre la volonté du collectif bleu en inscrivant un essai. A la 8e minute c’est au tour de Ronan Caillard, qui retrouve le chemin de l’en-but alors qu’il était en retour de blessure il y a encore peu. Celle-ci est transformée et fait mener Saumur Rugby 12 – 0 au score. Les Lavallois vont ensuite réduire le score par une pénalité à la 14e minute, une respiration de courte durée, puisque le local Julien Augiron inscrit un essai à la 19e, transformé par le numéro 10 Eddy Fisson. 19 – 3. Quelques minutes plus tard, l’arbitre inflige un carton blanc au Saumurois Romain Benoît, exclu 10 minutes, qui verra Laval mettre un essai transformé dans la minute qui suit. 19 – 10 pour Saumur à la 24e. Il faut attendre la 36e pour voir un nouvel essai bleu, et c’est leur meilleur marqueur Jordan Patre qui s’en charge, avec Eddy Fisson toujours à la transformation.
26 – 10 à la mi-temps…
A la reprise, Saumur Rugby maintient son engagement et c’est Norbert Haon qui marque son essai au bout d’une course à l’aile. Celui-ci n’est pas transformé. Deux minutes plus tard après seulement 4 minutes de jeu, le 2e ligne Nicolas Cureau subit une blessure au genou, et est obligé de quitter le terrain. Les lavallois restent concentrés et réduisent le score immédiatement à la 46e avec un essai transformé. Les visiteurs sont désormais menés 31 – 17. C’est Norbert Haon qui redonne de l’avance au XV Saumurois à la 52e, il inscrit son deuxième essai à l’aile et permet à son équipe de mener 36 – 17. Dans les minutes qui suivent, le numéro 2 Lavallois récolte un carton jaune, tandis que Ronan Caillard côté Saumurois en récolte un blanc à la 63e minute. Cela n’empêche pas Jordan Patre d’enfoncer le clou à la 70e au bout d’une course folle jouée au pied. Celle-ci est encore transformée par son numéro 10, Eddy. (43 – 17). 78e minute, Romain Bareyt achève le collectif lavallois avec un dernier essai, son 10 à la transformation.
Large victoire de Saumur Rugby 50 – 17 sur le RC Lavallois, qui lui permet de décrocher le point du bonus offensif, et de rester à un petit point du podium de la 1re série Régionale ! Les locaux se félicitent et remercient le public présent ce jour-là, une petite centaine de personnes, qu’ils espèrent voir revenir dès le dimanche suivant, puisque le club réceptionne à nouveau le 6 février un match reporté face au RCPA (Ancenis). Toujours invaincus à domicile, ils remettront donc en jeu ce statut ce dimanche, rendez-vous est pris pour ce spectacle.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés