Du 16 au 19 juin à Saumur. Nouvelle opération « Défi Mode » et exposition

Après le succès de la première édition en 2021, l’espace Jacques Percereau renouvelle l’opération Défi Mode. L’objectif : sensibiliser au zéro déchet en organisant une exposition haute couture avec des créations entièrement composées de matière recyclée.Une exposition aura lieu du 16 au 19 juin au théâtre Le Dôme de Saumur

Depuis 4 ans maintenant, l’Espace Jacques Percereau est engagé dans la démarche « mon quartier zéro déchet » : jardins et composteurs partagés, nettoyages de quartier, ateliers de co- réparation. Le centre social a vu grand, en lançant tout un quartier, soit 3000 habitants dans ce projet. Certaines actions ont également impliqué des écoles primaires.

Défi Mode : Imaginer, créer, exposer

Le principe de ce défi est simple : transformer des objets destinés au rebut, bouteilles plastiques, vieux tissus, capsules de café… en des créations de haute couture. Pour cette 2e édition, 10 équipes ont relevé le défi : Aspire, les Apprentis d’Auteuil, la Scoope, la résidence Aure, la Maison des Pins, le RDV du GEM, Paq’ la Lune, Viexdom, Unis-Cité, les habitants de quartiers. Chaque « team », accompagnée par le Centre social, a eu quelques mois pour imaginer et concevoir sa collection 2022 (bijoux, accessoires, ou vêtements…).

L’exposition

Une exposition, temps fort de ce défi, se tiendra au Théâtre le Dôme du 16 au 19 juin. Plus de 80 créations composeront cette exposition. C’est une invitation à la contemplation, un partage du sensible au service d’un projet portant des valeurs essentielles qui nous concerne tous.

Infos pratiques : Exposition du 16 au 19 juin – Théâtre Le Dôme, Galerie Loire – Les 16 et 17 juin de 12h à 18h et les 18 et 19 juin de 10h à 18h – Accès libre – Renseignements : Espace Jacques Percereau 02 41 53 51 51

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?