En 2020, la victoire de la liste conduite par Jackie Goulet avec une victoire écrasante et avait rempli les bancs du Conseil, tant et si bien que chaque démission pour convenance personnelle vient vider le réservoir d’élus. Il n’en reste plus que quatre à pouvoir rejoindre la municipalité. C’est Julie le Meliner (35 ans), gérante de la société Equipassion et Ibrahim Chenouf (27 ans) ingénieur dans le nucléaire et militant écologiste et « Allons Enfants » qui ont accepté de rejoindre leurs anciens colistiers.
Nouvel adjoint aux finances
C’est Thomas Guilmet, seul candidat, qui a été élu avec 31 voix et 4 abstentions au poste d’adjoints aux Finances. Ce dernier a remercié Alain Gravoueille « pour la situation laissée » et a assuré que comme il l’a fait pendant deux ans il allait « travailler ». C’est le conseiller d’opposition Michel Ovila qui l’a poussé dans ses retranchements : « Nous prenons acte de votre élection. j’aurais aimé que vous décliniez vos compétences comme vous ne faisiez pas partie de la commission finance ». Thomas Guilmet lui a répondu : « Je ne suis pas seul, les techniciens sont très compétents, mais je vais essayer de vous rassurer comme les Saumurois d’ailleurs. J’ai fait des études en économie et sus titulaire d’un DESS en économie du développement local et de l’emploi. J’ai évolué dans le monde de l’accompagnement économique pour les collectivités en gérant une pépinière d’entreprises en Ile de France, puis en étant directeur de l’Agence de Développement du Saumurois de 2015 à 2019. Je dirige un cabinet de conseil dans le domaine du management, ressources humaines et l’innovation qui fait aussi de la formation d’élus ».
Une formule de l’opposition qui a fait grincer Jackie Goulet : « vous croyez que je peux m’entourer de personnes incompétentes » ?
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 3
Encore heureux Mr Goulet que vous vous entouriez de gens compétents…..
je comprends la question de l’opposant car c’est quand même mieux de savoir à qui on confie ce poste éminemment délicat.
Exactement, il est normal de connaître les compétences d’une personne. Le maire aurait dû faire les présentations de lui-même. Et je ne comprends pas pourquoi le maire de Saumur a pris la mouche quand l’opposition a posé la question.