Saumur. Nouveau succès populaire pour le Carrousel de Saumur (photos)

Ce samedi 13 et ce dimanche 14 juillet, le centre-ville de Saumur s'est transformé en véritable théâtre d'opération militaire, une opération "spectacle". Durant deux après-midi s'est en effet déroulé la 174e édition du Carrousel de Saumur qui a, comme chaque année, su trouver son public grâce à un événement gratuit et une météo ensoleillée.

Ce week-end de Fête nationale, la ville de Saumur a été le théâtre de nombreuses festivités et cérémonie, mettant largement à l’honneur les Ecoles Militaires de Saumur. Alors que se sont déroulées des cérémonies le dimanche matin à l’occasion du 14 juillet, les EMS ont également fait leur « show » tout le week-end lors de la 174e édition du Carrousel de Saumur. Plus ancien rendez-vous culturel militaire de France, il marque traditionnellement la fin d’année de formation des élèves de l’école de cavalerie. Il est depuis toujours un événement prestigieux pour la ville mais aussi pour l’ensemble de la région et pour le pays. Au programme de ces deux après-midi sur la place Charles de Foucauld et dans le manège des écuyers : des spectacles équestres du Cadre noir, des animations, des démonstrations de blindés, un salon de la BD et du livre militaire dans le musée de la cavalerie. Avec un temps particulièrement clément, le public a une fois encore été au rendez-vous de cette démonstration militaire. Une recette qui fonctionne depuis des années et qui trouve son public à chaque édition. Toutefois, à l’occasion du bicentenaire des Ecoles Militaires de Saumur et du Cadre noir, il est envisagé pour 2025 de proposer à nouveau une version plus spectaculaire du Carrousel comme cela avait été le cas en 2022 (relire notre article). Les EMS devraient faire appel à une entreprise du spectacle et au scénographe Bruno Seillier.

En images

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?