Saumur Nord. Anne-Laure Blin conduit un groupe d’études sur le commerce, l’artisanat et les métiers d’art » à l’Assemblée

Depuis la semaine dernière, la députée de la 3e circonscription de Maine-et-Loire (Saumur-Nord), Anne-Laure Blin, préside le groupe d’études « Commerce, Artisanat et Métiers d’Art » de l’Assemblée nationale. Une mission qu'elle a souhaité poursuivre après la dissolution de l'Assemblée.
©AN

Durant la précédente législature, le bureau de l’Assemblée nationale avait confié à Anne-Laure Blin, député de Maine-et-Loire, la conduite des travaux du groupe d’études « Commerce, Artisanat et Métiers d’art ». Avec la dissolution, ceux-ci ont été brutalement interrompus. C’est pourquoi, Anne-Laure Blin s’est engagée pour la pérennisation de ce groupe. C’est ainsi que le bureau de l’Assemblée nationale vient d’agréer de nouveau sa constitution pour la XVIIème législature et lui en a confié la présidence. Les groupes d’études dédiés à des thématiques précises permettent plus aisément le travail de fond. Si les thèmes abordés sont larges, le groupe d’études consacré au commerce, à l’artisanat et spécifiquement également aux métiers d’art permet de cibler et d’identifier des préoccupations précises. « Outil institutionnel puissant rassemblant des députés de tous les bancs de l’Assemblée, il sera un véhicule important pour faire entendre la voix de ceux qui entreprennent dans la philosophie d’accompagner ceux qui contribuent à la vitalité et à la richesse de notre pays », estime la députée de la 3e circonscription de Maine-et-Loire. « Afin d’établir le calendrier des travaux à mener, je rassemblerai l’ensemble des membres pour une réunion constitutive dès mercredi prochain. D’ores et déjà, j’ai été sollicitée par le Ministère pour participer aux consultations menées suite à l’annonce par le gouvernement de la baisse du taux de TVA pour les auto-entrepreneurs », poursuit Anne-Laure Blin. Vendredi dernier, la ministre en charge des PME lui a ainsi annoncé que la mesure serait suspendue jusqu’au 1er juin de manière à avoir suffisamment de temps pour évaluer les conséquences de cette mesure. « J’ai rappelé à la ministre combien je suis attachée à l’absolue facilitation de l’entreprenariat sur le volet administratif et opposée à une aggravation permanente de taxes qui n’ont que pour conséquence de grever les bénéfices économiques générés grâce à la force de travail de nos entrepreneurs et de leurs salariés » indique Anne-Laure Blin.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?