Saumur. Mise en place d’une carte restauration pour les étudiants : « Une solution pour les étudiants du PLUS », pour la députée Blin

Une nouvelle mesure vient d’être mise en place par le gouvernement en faveur du pouvoir d’achat des étudiants. Le ministre de l’Enseignement supérieur a en effet annoncé la mise en place d’une carte restauration pour les étudiants de zone blanche, une proposition de loi de la députée de Maine-et-Loire, Anne-Laure Blin.  

Ce lundi 25 novembre 2024, le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Patrick Hetzel, a annoncé la mise en place d’une carte restauration dématérialisée pour les étudiants situés en « zone blanche » (c’est-à-dire pour ceux ne disposant pas d’un restaurant universitaire ou conventionné à proximité de leur lieu d’étude). Ce dispositif met ainsi en application la proposition de loi d’Anne-Laure Blin, députée de Maine-et-Loire (Saumur-Nord), visant « à créer un titre restaurant étudiant » adoptée par le Parlement en avril 2023 et qui avait mis en évidence les manquements du dispositif actuel excluant plusieurs milliers d’étudiants situés dans des « zones blanches ». « Après l’adoption la semaine dernière de la prolongation de l’utilisation du titre restaurant pour les salariés, le gouvernement a annoncé une nouvelle mesure pour laquelle je travaille depuis 2020 et qui vise à restaurer une équité de traitement entre les étudiants des grandes villes universitaires et ceux des villes moyennes telles que Saumur. Enfin un dispositif concret répondant aux demandes des étudiants et notamment à ceux du pôle de formation de Saumur se trouvant aujourd’hui beaucoup trop éloignés d’un site de restauration collective. Une belle avancée qu’il conviendra de continuer à étoffer de manière à permettre l’application de ce nouveau dispositif au plus grand nombre » explique Anne-Laure Blin.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?