« Rien n’a bougé depuis, si !Personne n’ignore que le contexte social et économique, les augmentations des produits de première nécessité, de l’énergie, des produits pétroliers comme l ‘alimentation et finalement du coût de la vie pour toutes et tous, jeunes, actifs, demandeurs d’emploi et retraités. Personne n’ignore que seuls les salaires, les pensions et les aides et allocations continuent de stagner, voir baisser, au regard de l’inflation et de décrocher par rapport aux qualifications aussi bien dans le secteur privé que public.
La situation est identique quelque soit notre secteur d’activité. Les NAO dans le privé débouchent rarement sur des augmentations significatives de rattrapage de pertes de salaires, 0 % pour le point d’indice pour la fonction publique. Pour les retraités et notre jeunesse n’en parlant pas ! Depuis 10ans, c’est 17 % que nous avons tous perdu, alors faite du 17 une journée partout ou c’est possible des piquets de grève devant vos entreprises ou collectivités si vous ne pouvez vous déplacer sur Saumur. Pensez à faire remonter vos initiatives même si vous n’avez pas et/ou de syndicats qui appellent à la grève. A la distribution de primes individuelles et inégalitaires, nous opposons la nécessaire augmentation des salaires pour TOUTES et TOUS ! De l’argent il y en a !
C’est pourquoi : L’union Locale CGT appelle l’ensemble des salariés du privé et du public, des jeunes et retraités à se mobiliser ce jeudi 17 mars 2022 sur les revalorisions salariales, des pensions, des minimas sociaux et de l’emploi. Par tout forme d’actions qui seront possibles : grèves, débrayages, blocage de sites,… L’union locale organise un rassemblement et une manifestation sur Saumur, Nous vous donnons RDV à 10h place de la Bilange au nom de l’intersyndicale départementale : CGT, FSU, UNSA et les organisations lycéennes et étudiantes du Saumurois.
Nos revendications :
– Augmentation immédiate et significative de tous les salaires, du SMIC et du point d’indice
– Augmentation immédiate des pensions et des retraites
– Augmentation des allocations pour les jeunes en formation et recherche d’emploi, augmentation des budgets pour l’enseignement supérieur, retrait des contre-réformes universitaires (parcours sup, sélection master, …)
– Retrait de la réforme de l’assurance chômage qui enferme les salariés dans les emplois à faible salaire, à temps partiel ou en CDD
– Arrêt des sanctions contre les salariés « dans le cadre de la crise sanitaire » : (suspension, retrait des salaires, …) »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés