Le Centre Hospitalier de Saumur connait actuellement des tensions sur ses lits d’hospitalisation et au sein de ses urgences notamment du fait de nouveaux cas COVID. « Si le personnel hospitalier se mobilise encore et toujours pour assurer la continuité des services, nous rappelons aux citoyens du Saumurois les bons réflexes afin d’éviter la saturation du service des urgences et de préserver ce service pour les urgences vitales. Le jour, il convient de contacter le cabinet de votre médecin traitant ou à défaut un autre cabinet médical. A défaut, 24h/24h et 7j/7j, vous pouvez appeler le 116-117 (ou le 114 pour les personnes malentendantes) pour le médecin de garde. Le 15 en cas d’urgence vitale », rappelle la direction de l’hôpital saumurois. « L’ensemble des personnels hospitaliers vous remercie pour votre aide et vous invite à respecter les gestes barrières, notamment en cas de signes infectieux de l’un de vos proches », conclut-elle.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 7
20 patients testés Positifs.
Pas de cas graves mais celà implique de gérer entre chambres simples et doubles. Pas possible de mettre un Positif et un non positif ensemble. Et ni un homme et une femme en chambre double. Donc vigilance quand on a un rhume…on évite les bises et on se lave les mains.
Les tensions dureront aussi longtemps que le passage par le 15 , pour être admis aux Urgences, ne sera pas obligatoire: cela marche ailleurs , pourquoi pas à Saumur?
Quel courage d’insulter des professionnels….en se planquant bien derrière un pseudo. Quel panache !.
A Saumur Kiosque : Et vos règles appelant à la courtoisie. respect,etc.. Le modérateur laisse tout passer !
Et non pas tout loin de là !
Quand on se prétend professeur en courtoisie, on ne prend pas ses patients pour des gosses. Et j’aurai tendance à penser que vous n’êtes pas non plus professeur en empathie…
Il n’y a pas que les urgences qui sont surchargés. Tous les services manquent de moyens humains et matériels. La bienveillance doit être de mise à tous les niveaux (patients compris). Tout n’est pas dû.
Merci à la rédaction de supprimer les commentaires agressifs qui n’ont rien de constructifs. Au contraire.
L’article du KS est très clair et se suffit en lui-même. Il n’était nul besoin donc de rajouter un commentaire infantilisant sur un ton paternaliste, signe d’un sentiment de supériorité de la part de son auteur. Vous avez raison tout n’est pas dû, c’est le cas du respect qui se mérite. Commencez par tenir vos troupes, le reste suivra.